750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
24 juin 2005

Une glace !

Avec ces fortes chaleurs l'idée d'un dessert glacé est la bienvenue.

Toujours dans la perspective de mon dîner asiatique je vais donc préparer une petite recette de ma "pure invention "!!

La semaine dernière en faisant des courses à l'épicerie asiatique de mon quartier j'ai craqué sur du concentré de sirop au lychee et des mangues confites salées et épicées :

img_07601              img_0765le sirop de lychee

                                                                 et la mangue

                                                                    la voilà dans la boite                  img_0767 

Pour commencer j'ai mis au fond de ma coupe ,

    -un boudoir ecrasé

    -un lychee coupé en petits bouts

    -une pincée de gingembre en poudre                 img_0762

                                                             on dirait des pâtes !!!!!

   -ensuite j'ai mis une boule de glace à la vanille noix de pécan,quelques petits morceaux de mangue confite et une cuillère à entremet de sirop de lychee sur le tout !

img_0774  à déguster bien frais;ce mélange de saveurs est très particulier .Le sucré ,le salé ,le doux ,l'épicé.....tout se mèle avec harmonie !

Bon c'est aussi une histoire de goût;

Celui ci fera parti de mes desserts pour ce dîner ;et oui j'ai l'intention d'en préparer plusieurs !!!

Publicité
Commentaires
F
je ne pense pas qu'il y ait un inconvénient sauf tout de même que la mangue confite que j'utilise est épicée,alors peut être fait macérer un peu ta mangue fraîche avec du poivre de sechuan ;pourquoi pas ?
M
je vais faire ta recette de glace qui est allèchante mais si je mets de la mangue fraiche y a t il un inconvénient??? n'aimant pas les fruits confits...bizz ghjulia
E
Intéressante, ta glace!
P
...interessante les saveurs de ta recette...<br /> <br /> J'ai hate de voir l'assiette des desserts de ton repas asiatique.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
P
Elle a l'air très bonne cette coupe de glace !<br /> Encore un nouveau blog pour découvrir de nouvelles recettes de cuisine. Félicitations!!!<br /> Continues comme ça et bon courage pour la suite.<br /> <br /> Phanie
Publicité