750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
27 juin 2005

LA REPONSE

Toujours pour  mon dîner asiatique (vous en avez peut être marre!!)

j'ai donc trouvé cette recette originale ,assez esthétique et soulevant

plein d'interrogations !!

J'ai été bluffée et l'idée ma conquise pour ajouter ce dessert à mon assiette.

Car oui il s'agit bien d'un dessert d'une simplicité d'exécution comme j'aime

avec un résultat très surprenant!!

img_0875

enfin voici le secret !!

MAKIS DE BANANES AUX CERISES

la recette originale est :Makis de bananes à la mangue

cette recette est puisée sur un petit livre "pour en finir avec la cuisine de mémé "

dont je parle dans le questionnaire cookbooks

voilà pour la préparation :

pour 4 personnes

-4 bananes , 10 cerises,4 cuillères 

à café de sucre,1 noisette de beurre

Préchauffer le four

Dans chaque banane découper 2 tronçons de 4 cm environ (choisir des bananes pas trop incurvées!!)

Avec un épluche légumes prélever le coeur de la banane;

couper les cerises en petits bouts autour du noyau

Rouler les cerises coupées dans le sucre

Farcir le coeur manquant des bananes avec les cerises

Finir avec un petit chapeau de cerise sur chaque tronçon

Beurrer le fond d'un plat ,poser les bananes à la verticale

Mettre au four environ 20 mn (en fait jusqu'à ce que la peau de la banane devienne noire )

Déguster  tiède ou froid à la petite cuillère

c'est un délice ,on peut parfumer les cerises avec du kirch avant de farcir les bananes

l'illusion d'optique est géniale ,en fait la peau de la banane passée au four noircie

fait penser aux algues nori !!

qu'en pensez vous ?

Ce dessert donne une chaire fondante et moelleuse comme une cuisson à l'étouffée

je vous recommande ce dessert très surprenant !

img_0872

-img_0873

Publicité
Commentaires
L
Trop géniale cette recette, mais cette collection de bouquins est une mine d'or, des idées épatantes. Je vais m'empresser de la réaliser...merci merci! bon WE.
C
Tout comme Ptinem, j'ai testé la version Framboises... épatant et succulent!<br /> <br /> Merci bcp Fred! <br /> <br /> Je vais d'ailleurs aller une fois feuilleter ce ptit bouquin de plu près ;-)
B
bien agréable ce dessert, j'opte pour la version banane balisier roses mangue merci!!
P
Bizarre mn 1er commentaire n'a pas ete pris en compte donc je recommence.<br /> <br /> J'ai teste ce soir cette recette et nous avons ete subjugues par ce dessert tres simple a realiser et tres bon.<br /> <br /> Je les ai fait en version framboises !<br /> <br /> Une recette ideale pour epater notamment des invites surprises en utilisant les fruits qu'on a sous la main ou tout simplement en y mettant des carres de chocolat surmonte au moment du service d'une bille de glace vanille...<br /> <br /> Un grand MERCI d'avoir partage avec nous cette recette epatante et delicieuse ainsi que le livre dont elle est tiree ;-)<br /> <br /> Ptinem
P
...j'ai fait une version framboises !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
Publicité