750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
1 juillet 2005

concombre gratiné

Et oui vous avez bien trouvé; mais bon facile en comparaison avec l'autre fois !!:))

Il s'agit d'un concombre de type italien plus petit que les concombres "classiques" .

Par contre ce que je ne peux pas vous faire ressentir avec la photo ,

c'est le "dégradé thermique" dixit les auteurs du petit livre(le même que pour les makis)dont je me suis inspirée pour la  réaliser .

alors voici la recette:

pour 4 pers

-2 concombres type italien

-20 feuilles de menthe fraîche

-3 c à soupe de ricotta italienne

-4 noix de cajou

-1c àcafé de crème fraîche liquide

-4 petites  tranches  de chèvre bûchette

-sel poivre

Couper les concombres de façon à obtenir 4 cylindres de 4 cm de haut

creuser chaque tronçon en commençant par le centre pour ôter les graines et les jeter (attention de ne pas crever le fond du tronçon !) et ensuite continuer de creuser tout en récuperant la chaire du concombre et réserver.

mixer ensemble les feuilles de menthe,la ricotta,la crème,la chaire du concombre,sel et poivre

garnir les concombres avec cette farce et introduire une noix de cajou

placer au réfrigérateur minimum 1h

au moment de servir placer les tranches de bûchette sur chaque tronçon

faire fondre le chèvre soit au fer à crème brulée soit au gril (très chaud et très près) juste pour qu'il soit un peu doré

le but étant de garder l'intérieur du concombre froid voir frais et le dessus chaud

déguster à la petite cuillère

le tout presenté avec une petite salade verte

img_1042

Publicité
Commentaires
L
Woaw! surprenant! et ça doit être diablement bon!
L
super, ta rtecette est extra! merci pour ta participation!
M
sympatique petite recetteii a à l'air bien bonne
P
...je suis conquise par tes recettes et ce livre !<br /> <br /> Bon je vais aussi me lancer etant donne que j'ai la chance de trouver ou de faire du fromage de chevre.<br /> <br /> Et je vais de ce pas m'acheter le livre en ligne !<br /> <br /> Ptinem
C
... tes presentations "en troncons" ! :)<br /> Super chouette, et ca a l'air drolement bon... !<br /> Je tenterai bientot la banane, a defaut de pouvoir realiser la version salee.
Publicité