750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
6 juillet 2005

fondant the matcha/crème de marron

Suite à mon assiette de dessert  prévue lors de mon repas influence "asiatique" ,voici la recette de ces fondants:

(pour 12 fondants)

-500g de crème de marron

-100g de chocolat blanc pour dessert(réserver 4 carrés pour le décor)

-3 oeufs

-80g de beurre

-1 c à soupe de thé matcha

-des petites violettes en sucre (facultatif)

faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde

ajouter les oeufs un par un ,la cuillère de thé puis la crème de marron

bien mélanger pour avoir une pâte bien lisse

répartir dans des petits moules

faire cuire 25mn à 150°

pendant que les fondants refroidissent faire fondre les carrés de chocolat restant

et déposer à l'aide d'une cuillère une petite perle de chocolat blanc sur les dessus et l'écraser à l'aide du dos de la cuillère ;

mettre pour la deco une petite violette cristallisée .

img_1048

cliquez sur la photo ,hummm..c'est super bon !!

Publicité
Commentaires
T
Vous le trouvez où votre thé Matcha? Il se présente bien ous forme de poudre verte? Je testerais bien la recette bien appétissante mais il me manque l'ingrédient essentiel, merci d'avance pour votre aide :)<br /> Et puis surtout... bonne continuation!
C
... ils me tentent bcp ces petits fondants, Fred! Je suis une accro de la crème de marrons mais je ne l'ai encore jamais associée au Thé Matcha donc vu que j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, je vais tester ça très bientot!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> Et très bonne continuation pour ton blog!
A
Du thé matcha, de la crème de marron... ce sont des ingrédients que j'aime utiliser en pâtisserie!<br /> Super recette...
E
Tu es vraiment très douée!
Publicité