750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
4 août 2005

les galettes de riz

448900181

Ambiance feutrée......

Atmosphère chaude et humide.....

C'est dans ce petit atelier ,sous l'oeil attentif de la maîtresse des lieus que j'apprends à faire des galettes de riz.

photo2

Comme vous pouvez le constater sur la photo elles ont quelques trous !!!

Bien c'est pas si facile que ça !!

Peut être que les Bretonnes sont plus douées !!

Je suis loin du débit de 300 galettes par jour assuré par notre hôte !!

Sinon la recette  c'est tout simple de la farine de riz ;de l'eau ,on obtient une pâte blanchâtre .

A l'aide d'une louche on étale une mince couche de pâte sur un linge tendu  maintenu humide et chaud grâce à une sorte de "grosse bouilloire "en dessous .

on couvre quelques secondes avec un couvercle conique et

ensuite on retire la galette avec une grosse spatule en bois

on la pose sur un cadre de bambou et on fait sécher au soleil 2h .

voilà le secret de fabrication .

ps:merci à Claude et hervé pour la photo !

Publicité
Commentaires
L
sais-tu si c'est de la farine de riz normal, ou de la farine de riz gluant, qui a vraiment une texture différente lorsqu'on la cuisine ?
E
... le sel !!! :o)
F
tout compte fait je prefere les acheter toutes prêtes !!
C
Ca n'a pas l'air facile ! Tu comptes recommencer at home ?
P
passionnant. J'attends aussi la suite
Publicité