750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
16 août 2005

moules et oignons ,blog appetit #4.....

img_00141

j'ai été inspirée par un cake ,à emmener en pique nique ou bien pour un dîner léger avec une bonne petite salade verte.....

Ingrédients :

- 300 g d'oignons - 400g de moules décortiquées
- 30g de citronnelle ciselée
- 4 oeufs
- 10 cl d'huile
- 1 yaourt

-1 jus de citron

-2 cuillères à café de cardamome

-150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- sel et poivre
- graines de pavot


Préparation :

Peler et émincer les oignons, puis les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.
Lorsqu'ils sont un peu fondu, ajouter la citronnelle et la cardamome et laisser un peu colorer.

Réserver .

Dans une terrine, casser les oeufs et les battre avec du sel du poivre.
Ajouter au mélange, l'huile et le yaourt, puis la farine et la levure.
Ajouter délicatement les moules décortiquées et les oignons.

Verser la pâte dans un moule à cake.
Parsemer de graines de pavot, enfourner à 150°C pendant 40 mn.

Déguster avec une salade verte asaisonnée d'une petite vinaigrette (ciboulette,vinaigre balsamique blanc,huile d'amandes grillées)

ou simplement avec quelques rondelles de citron et quelques cubes de noix de coco .

img_00211

Publicité
Commentaires
M
Très sympa ce petit article !<br /> Merci à l'auteur pour cette trouvaille...<br /> Bravo aussi pour ce blog !
L
Miammmmmmmmm, je me ferai bien inviter pour le prochain picnic moi......
P
Bonjour Frédérique,<br /> <br /> Un cake aux moules! j'adore les moules et j'adore faire la pâtisserie, quoi de mieux :o)<br /> <br /> Je suis contente d'avoir découvert votre blog, c'est si bien fait! Je suis souvent entourée de gourmand(e)s, donc vos gourmandises nous feront certainement plaisir...<br /> <br /> Merci pour la visite sur mon blog - désormais je vais écrire un peu plus régulièrement en français :o)<br /> <br /> A bientôt,<br /> Marie
M
En cake, mais oui, bien sûr.<br /> Bravo et merci pour cette belle idée.
Z
Sympa l'idée du cake !
Publicité