750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
14 septembre 2005

les bouchées d'HILDA.....

les bouchées d'Hilda au  zaatar

le zaatar est un mélange de thym ,de sumac,et de graines de sésame ,le tout en proportion égale.

On l'appele aussi le thym libanais.

Il est utilisé pour saupoudrer les légumes,les viandes grillées.

En le mélangeant avec un peu d'huile d'olive, on badigeonne le pain avant de le faire cuire.

photo_083

et pour des bouchées appéritives originales, faites comme Hilda;

vous prenez des petits feuilletés à escargots

vous mélangez le zaatar avec un peu d'huile d'olive

vous remplissez le fond  de vos petits feuilletés et hop au four bien chaud 4mn !!

img_056422

Publicité
Commentaires
B
ok là je retrouve exactement le zaatar de Lali<br /> je suis en train de préparer sur du poisson que je vais griller<br /> hummmm! tu sens ???
R
J'ai justement du za'atar achete avec Lili. J'en ai utilise pour faire les fameuses manakiches libanaises (genre de pizza au za'atar) et il m'en reste. Merci pour l'idee.
P
c'est avec beaucoup de plaisir que je découvre les recettes des bons plats de la "Rencontre Marmiton" - MERCI BEAUCOUP Frédérique!!
F
oui moi aussi j'adore aussi avec le labneh...et de la menthe fraîche !
C
J'adore le zaatar. Moi je le mélange à du labne (je sais plus comment ça s'écrit), un fromage blanc très épais et un peu d'huile d'olive...le tout sur un bout de pain grillé...un goût de sud
Publicité