750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
23 septembre 2005

saucisson brioché

j'aime beaucoup le saucisson brioché, pour un dîner léger avec une bonne petite salade  bien relevée par une bonne sauce vinaigrette...

c'est simple et peut être bien lyonnais comme plat ,je pense...?

en tous les cas" le saucisson à cuire de Lyon "est une institution et fait parti des spécialités très Lyonnaises.

chacun y va de son adresse pour les charcuteries qui font le meilleur saucisson....

mais il y en a une qui est" reine" c'est la charcuterie de colette Sibilia

Véronique il n'y a pas longtemps nous a parlé du saucisson chaud à la beaujolaise

c'est vrai qu'il y a plusieurs façons de le déguster le  saucisson à cuire

le plus "typique" c'est le saucisson chaud pommes à l'huile

il suffit de prendre un beau saucisson pistaché de le faire cuire dans une casserole d'eau 20mn de le laisser encore 1/4 h dans la casserole hors du feu au repos

de faire cuire de belles pommes de terre à la vapeur

et de servir dans une belle assiette des tranches de saucisson chaud et des tranches de pommes de terre arrosées d'une bonne vinaigrette avec de l'échalotte et du persil....humm

mais pour cela il vous faut un très bon saucisson et ceux de colette le sont !!!

n'ayant pas le temps d'aller aux halles ,mais ayant une envie de saucisson à cuire j'ai acheté un saucisson à cuire ,bon un saucisson à cuire...

un jour j'ai découvert sur Marmiton une recette extra pour ce genre de saucisson

on se fait plaisir ,c'est très bon et en plus la recette est très simple , inratable,et d'une rapidité d'exécution qui permet de se faire plaisir !

je veux parler du:

saucisson brioché facile et rapide

t_003

t_005

et voilà servi avec cette délicieuse salade de haricots aux figues et aux noix du blog "épicurien"

t_007

un régal ce petit dîner ...

Publicité
Commentaires
S
proverbe lyonnais :<br /> <br /> si tu n'as pas le temps d'aller aux halles, ne fais pas de saucisson (lol)
S
rien qu'à la photo, on voit que ca n'est pas celui de colette : blanchatre, pas d'adhésion entre le saucisson et la "brioche", un peu trop compact sans dégager la suavité du beurre...bref...on oublie ce saucisson ;o)
P
ce "petit" dîner me convient tout à fait!<br /> je passe à quelle heure?
A
je n'en ai pas mangé depuis un siècle et tu me donnes faim. Je garde pour en faire très vite et la photo, bon allez, tu veux pas m'en servir une tranche ?
S
Non, c'est pas juste ...de me montrer un aussi beau saucisson brioché à l'heure du goûter ! <br /> Merci pour le clin d'oeil...
Publicité