750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
2 octobre 2005

poires légères au chocolat....

t_0131

se faire plaisir sans être trop "calorique"

c'est possible avec cette recette de poires tièdes au chocolat

il faudra:

pour 4 pers

-4 poires

-4 biscuits à la cuillère

-8cà c rase de cacao non sucré

-8càc rase de crème fraîche épaisse (allégée si vous voulez ,enfin c'est mieux ...pour Mercotte !!)

-3 cà c rase de sucre roux

-1 gousse de vanille

faire chauffer votre four

préparer les poires en les pelant et en les évidant de leur coeur

les mettre dans un plat à gratin ,face creuse vers le haut

dans un bol réduire en miettes les biscuits,ajouter le cacao ,la crème ,le sucre et les graines de la gousse de vanille

bien mélanger le tout

répartir ce mélange sur les poires

recouvrir le plat d'une feuille de papier alu

mettre au four pour 20nm

servir tiède avec un petit plus si on veut....mettre sur le fond de l'assiette une c à s de crème anglaise !!!(pour mercotte...la crème anglaise est vraiment facultative !!)

t_012

-

Publicité
Commentaires
E
Ce que j'aime ça!
P
j'm j'm j'm !!!!!!!!!!! 23h+ et tu me fais ça!
P
ça me plait bien. T'es trop difficile Mercotte :))
S
Quel bonheur de voir ensemble "leger et chocolat"<br /> Merci pour ma conscience ;-)
M
Et tu appelles ça peu calorique, mais , nous n'avons pas les mêmes valeurs ma chère !!!!!!!<br /> Je plaisante pour sûr, sympa ta recette, mais bon, chocolat, crème anglaise, crème , biscuits , c'est pas riche tout ça ! m'est avis que tu es influencée par le temps très automnal !
Publicité