750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
18 octobre 2005

blog appetit #5 thon et poivron

crêpes parmentieres au thon fumé et sa chantilly au poivron rouge

t_0161

les crêpes parmentieres sont un met que l'on fait bien dans la région de lyon ,mon fil conducteur à été une recette de  georges Blanc

je m'en suis inspirée pour arriver à ma recette...

voici ce qu'il vous faudra

pour faire les crêpes parmentières:

-1kg de pommes de terre

-1/2 litre de lait

-150g d'oeufs

-4 cà s de crème épaisse

-150g de farine

-50g de beurre

- poivre muscade

cuire les pommes de terre à la vapeur ,les écraser à la fourchette en ajoutant petit à petit le lait et le beurre

après refroidissement ajouter ,les oeufs,la farine,la crème,du sel ,du poivre et une pointe de muscade

mélanger bien le tout pour obtenir un mélange lisse

réserver

pour la garniture

-1 petit pot d'oeufs de lumps

-du thon fumé en tranches fines

préparer des petits sandwichs de thon en mettant des oeufs de lumps entre deux petites tranche de thon fumé

pour la chantilly aux poivrons

-un poivron pimientos (en boite) mixer très finement

-25cl de crème fleurette à 30% de mg

monter la crème en chantilly ,avec une pincée de poivre

une fois la chantilly  bien ferme ,ajouter délicatement la purée de poivron

réserver au frais

montage de la recette et réalisation

dans une poèle bien chaude mettre quelques cuillères de pâte pour former des ronds type "blinis"

les retouner et poser sur le dessus le thon fumé en "sandwich"

retourner encore une fois quelques secondes

servir sur les assiettes côté thon au  dessus et au dernier moment déposer une bonne cuillère de chantilly au poivron

ps:je ne sale pas car le thon et les oeufs de lumps le sont assez!

t_031

Publicité
Commentaires
G
Très belle présentation pour cette recette rafinée! Félicitations! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
B
J'ai testé cette sublime recette avec une légère modif: crêpe parmentière + 1 fine tranche de thon fumé + chantilly au concombre. Tout simplement et génialemement bon.<br /> Merci!!!!!
L
je n'en ai jamais vu, quelle découverte super!<br /> Ces associations me tentent beaucoup... merci!<br /> et...bravo!
F
merci pour vos commentaires ;cela fait très chaud au coeur de vous lire .<br /> <br /> mijo,le thon fumé ,je le trouve au rayon poissonnerie de ma grande surface avec le saumon ,les truites fumées !
C
Comme c'est beau !
Publicité