750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
20 octobre 2005

une nouvelle ballade ....

cette fois ci je vous emmène dans le quartier de la guillotière,

c'est le quartier le plus  "exotique " de Lyon !

en fait c'est là ou l'on trouve d'un côté  les magasins orientaux et de l'autre côté du boulevard gambetta les magasins asiatiques

on a le choix ,cela va de la bijouterie,au magasin de confection,de décoration et biensûr des magasins d'alimentation....

en premier j'avais une commande spéciale ,

ma fille avait une très grande envie de manger du  soudjouk (saucisson de boeuf épicé)

non non ce n'est pas du boudin !!!

on le mange sec comme un saucisson ou alors en omelette.

SOUDJOUK FORT

j'ai même trouvé une recette pour le faire "maison"

500 Gr de viande hachée très fine(généralement du boeuf & mouton)

6 gousses d'ail

Épices : sel, poivre noir, cumin, piment (harissa), coriandre

Mélanger et Faire ensuite mariner la viande dans ce mélange épicé

L'envelopper dans un papier filtre et la placer au congélateur

Ensuite la faire griller soit au feu de bois ou la poêler avec un peu de beurre (arrosée d'un peu de jus de citron)

mais je préfère quand même l'acheter chez Bahadourian,il en existe du doux ,du mi-fort et du fort

on a donc le choix !

t_0016

passage aromatique devant un des vendeurs de coriandre,qui sont très nombreux au coin des rues en  cette période de ramadan

t_00241

enfin direction le quartier asiatique,car j'ai rendez vous avec des personnes du forum de marmiton

pour un déjeuner vietnamien ...

t_0053

t_0047

t_0082

t_0091

t_0111t_0065t_0106

bon maintenant il est temps de se rendre au restaurant

nous avons rendez vous au

Minh Huy

15 rue d'Aguesseau lyon 7è

ce restaurant me ravie à chaque fois que je vais y manger

la propriétaire est d'une grande gentillesse ,la cuisine typiquement vietnamienne,

bref on se régale les papilles et les pupilles (juste un petit clin d'oeil qui n'a rien à voir ,mais comme j'aime aussi beaucoup ce blog !!)

un petit apperçu de notre déjeuner

t_0145t_0168

t_018t_0225

t_025t_034

et voilà avec quoi nous nous sommes régalées

bo bun (vermicelles au boeuf ),crêpe frite farcie,pâtes jaunes croustillantes aux crevettes,

saucisses vietnamienne à la citronnelle ,nems....

Publicité
Commentaires
M
J'habite à paris, mais quand je vais à lyon, assez souvent, je passe toujours chez bahadourian, faire des réserves, ils ont un mélange d'épices à tajine extra...et des confitures aux pétales de roses...<br /> au vu des assiettes je crois aussi que je mange aussi chez Minh huy...
E
Chez PHILIPPE : place Achtarak, Alfortville (94).<br /> vous trouverez le soudjouk (saucisson arménien), et le pasterma (jambon arménien (c'est du filet de boeuf séché, épicé, très parfumé mais non piquant, ressemble à la viande des grisons)).<br /> Vous y trouverez aussi le katchkaval, fromage arménien au lait de brebis (proche du manchego pyrénéen ou du cantal vieux), le feta grec et bulgare (vache ou brebis) à déguster avec les pains lavash ... et encore symites, paklavas, kadaïfs, et autre délices orientaux.<br /> Bon appétit et modération.
L
alors je ne connais pas Lyon du tout parce que je fais mes courses exotiques sur Paris et région... mais au regard de ce que tu as montré ces derniers temps ça donne envie de venir faire mes ballades par chez toi...<br /> le soudjouk fait tres envie aussi... je vais voir si je trouve ça sur Paris... si, par le bouche à oreille blogien, tu as une adresse d'épicerie orientale sympa je suis preneur d'ailleurs
L
je me demande si cette beauté de soudjouk est compatible avec la petite robe verte de la sixième photo...<br /> hé hé
P
merci Fred :)<br /> <br /> Je ne connais pas beaucoup Lyon (juste Place Bellecour, rue de la République, parc de la tête d'or, ..., mais j'ai beaucoup lu les Compagnons de la croix rousse quand j'étais plus jeune et il y avait La Guille, surnommé comme cela car venant de la Guillotière. Donc 20 ans après je découvre enfin à quoi ressemble cette fameuse Guillotière. Merci
Publicité