750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
17 novembre 2005

dessert vitaminé....

oui mais en soupe ,enfin on va dire velouté...!!!

oui  un velouté ,vitaminé qui se déguste en dessert et qui se prépare en 10 s...heu presque !!!

je vous présente:

la soupe /velouté à l'orange et à la pâte d'amande

s_0013

il vous faudra pour 2 ramequins

-1 grosse orange (douce,bon c'est question de goût !) pelée à vif

-30g de pâte d'amande

-4 amandes emondées

-quelques gouttes de citron vert (une bonne dizaine !)

et pour la déco des brins d'oranges confites

mettre dans un mixeur,l'orange,la pâte d'amande coupée en petits cubes,les amandes entières emondées et les gouttes de citron

mixer le tout pour obtenir un mélange assez fin

verser dans les ramequins

mettre au réfrigerateur 1 h avant de déguster

cette petite soupe se "durcie" un peu après son passage au frais et c'est un pur délice !!

s_0021

Publicité
Commentaires
E
Tu crois qu'on peut essayer avec de la pâte de pistache au lieu de la pâte d'amande, en ajoutant un soupçon de lait d'amandes ?
I
trop bon ça a l'air !!!!
S
je vais tenter...ça a l'air délicieux.<br /> <br /> Je te mets en lien sur mes blogs : le blogpub et<br /> http://citajourdesyldia.canalblog.com<br /> <br /> bonne journée
A
tu as écrit le mot magique pour me faire craquer !
C
J'pense bien c'était délicieux ya pu rien ...GOURMANDE.
Publicité