750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
23 novembre 2005

le suisse

non je ne suis pas st nicolas...!!

je suis un "SUISSE" et je viens de la maison Nivon à Valence dans la drôme

en tous les cas merci pour votre participation à ce petit jeu

s_0014

le suisse ,comme la pogne sont des spécialités "gourmandes" de valence

si vous voulez me connaître un peu plus ,cliquez ici:

nivon

je vais vous livrer une recette ,donnée par un ami pâtissier (loulou)de mon grand -père qui pour moi était le champion dans la fabrication du suisse....

vu les proportions vous en obtiendrez plusieurs !!!(quoique celui ci dessus fait 60 cm de long ,alors on va dire 2!)

-1kg 250 de farine

-500g de sucre

-300g d'oranges confites

-500g de végétaline fondue mais froide

-7 oeufs

-1 sachet de levure chimique

-50g de sucre vanillé

mélanger ensemble tous les ingrédients pour obtenir une pâte bien hommogène

laisser toute une nuit au réfrigérateur

le lendemain façonner vos bonshommes

mettre au four therm5/6 pendant 1/2 heure

arrêter le four et le laisser 20 nm dans le four

hummm...avec un bon chocolat ,un bon thé,ou un bon café c'est un régal

alors si vous passez par Valence dans la drôme ,n'oubliez pas le Suisse !!

s_0015

Publicité
Commentaires
M
J'avais loupé, il est très beau. C'est ça qu'on va apprendre chez Julie. Bises
M
Moi aussi je suis valentinoise et ma recette de famille n'utilise pas de la vegetaline mais du beurre ( y'a que ça de vrai! ) et à la place des écorces confites nous utilisons des zestes de citrons et d'oranges non traités. Cette pate sert de base pour une autre recette qui s'appelle la couve et qui vient de crest, à trente kilomètres au Sud est de valence. Même pate mais modelage différent car ici on étale la pate en rond pour représenter un nid et après on façonne des petits poussins que l'on pose tout autour et au milieu on fait une poule. Tradition de paques bien sur! Bon appetit!
S
ça me met l'eau à la bouche... je vais tout de suite l'essayer...
E
C'est vraiment un super gâteau :) Je ne connaissais pas, je me demande même si mon père qui est d'originaire des alentours de Valence connait... En tout cas ça me donne vraiment envie de le gouter ^^ Merci beaucoup pour toutes les choses que tu me fais découvrir en tout cas (non, non je sais pas gourmande du tout :p ).
S
En tout cas, c'est très beau...
Publicité