750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
2 décembre 2005

méli mélo de bonnes choses...!!!

s_0034

en fait je n'ai pas inventé cette recette,mais je ne me souviens plus ou je l'ai trouvé....elle est sur mon cahier de recettes !!!

par contre je l'a trouve sympa à cette époque de l'année ;

elle contient des ingrédients qui correspondent bien à cette période de fêtes de fin d'année !

voyez la composition :

-60g de raisins secs à faire tremper dans un mélange eau/rhum

-125g de sucre

-30g de miel liquide

-1 petit oeuf

-1/2 c à c de noix de muscade

-1/2 c à c de canelle

- 60g d'oranges confites coupées en bâtonnets

-50 g de marrons glacés en morceaux

-150 g de farine

-50 g de fécule de pomme de terre

-1/2 paquet de levure chimique

-50 g de pignons

-60 g d'amandes éffilées

-5 g de cacao

-sucre glace

mélanger tous les ingrédients,sauf les raisins égouttés et les marrons glacés que vous ajouterez en dernier

si la pâte est un peu sèche la mouiller légèrement avec un peu d'eau,mettre alors les raisins pour voir ,et en dernier les marrons

diviser cette pâte en 8 portions que vous poserez sur une plaque recouverte de papier de cuisson

saupoudrer de sucre glace en abondance

faire une petite entaille sur chaque pâton

mettre au four 200 ° pendant 15 nm à 20 nm

ces gâteaux doivent rester moelleux mais un peu croustillant à l'extérieur

s_0065

à déguster sans modération avec un petit café  de chez gloria !!!

Publicité
Commentaires
K
ça a l'air vraiment très bon . miam ,miam !
M
Mmmmm oranges confites, marrons glacés ... j'adore !!!
D
Joli mélange !!!
P
tiens c'est l'heure de mon petit café....<br /> ;-)
A
C'est beau la neige sur ces petits rochers ;-)
Publicité