750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
5 décembre 2005

le cake alsacien

s_045

oui oui je sais c'est pas pour le régime....mais c'est tellement bon !!!

de toute façon c'est l'époque de faire ce genre de gourmandise ,c'est vrai en été on en a moins envie !!!

il vous faudra:

-250g de sucre

-250g de farine

-250g de raisins secs macérés dans du kirch

-250 g de noix

-4 oeufs

-1 paquet de levure chimique

-1 c à c de canelle en poudre

alors c'est simple on mélange le tout en commençant par la farine ,la levure,les oeufs,le sucre,la canelle,les noix et les raisins

on met cette pâte dans un gros moule à cake,dont on aura recouvert le fond de papier sulfurisé

et on fait cuire à four moyen 6 pendant 1h à 1h 10 nm

hummm....avec un bon thé,un bon bouquin,un feu de cheminée,quel plaisir !!!

ps: vous avez vu c'est léger il n'y a pas de matières grasses en plus ...:)) !!

Publicité
Commentaires
K
cela donne bien envie d'y mordre à pleines dents
K
cela donne bien envie d'y mordre à pleines dents
E
J'adore tous ces gâteaux de Noël aux fruits secs, les stollen, tout ça... Miam!
P
yum!!! j'adore les gâteaux aux fruits - excellente recette pour cette période de fin d'année! merci :o)
M
Bon et bien j'arrive alors, c'est juste l'heure du thé ! Tu ne vas quand même pas le manger en entier !
Publicité