750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
29 décembre 2005

pain à la châtaigne...à la map

s_0038

il vous faudra

-300 gr de farine de blé
-150 gr de farine de châtaigne
-2 cuil à café de levure sèche
-20 cl d’eau tiède
-1 cuil à café de sel

-3 cà s pleines de purée de marrons en boite

-2 cà s de pignons

diluer la purée de marrons dans l'eau tiède

mettre dans la cuve de la map,dans l'odre

le mélange eau/purée

la levure

les farines

le sel

les pignons

programme pain blanc ,1 kg,croûte foncée

on obtient un pain très compact avec une mie très serrée

excellent avec tous les fromages ,le foie gras...et puis par pure gourmandise tout seul !!!

Publicité
Commentaires
C
hum tout simplement delicieux
K
peux-t-on y ajouter des chataignes en morceaux; Si oui en quelle quantité; faut-il diminuer la quantité de farine de chataignes et quelle est la procédure pour les faire ramollir afin qu'elles ne rayent pas ma cuve?<br /> merci de cette recette
E
cela donne envie d'acheter une map ? mais laquelle ? un conseil d'achat ?
S
Moi j'ai la farine de chataigne, mais pas de MAP...et pas le courage de pétrir à la main !<br /> tant pis, je me contenterai de la photo...
M
Miam, il faut donc que je trouve de la farine de châtaigne ....
Publicité