750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
30 décembre 2005

cake au boudin aux pommes

j'avais fait cette recette pour une rencontre "marmitonnienne" ,le pique nique à Versailles

sur marmiton vous aurez la photo et des commentaires ...

il vous faudra

- 300 g de boudin à la crème ou aux oignons
- 2 grosses pommes Golden
- 1 oignon doux
- 150 g de farine
- 4 oeufs
- 10 cl d'huile
- 20 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- sel et poivre une pincée de romarin
- graines de pavot


Préparation :

Peler et couper les pommes en tranches.
Peler et émincer l'oignon, puis le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.
Lorsqu'il est un peu fondu, ajouter les pommes et laisser un peu colorer.
Parsemer de romarin.
Réserver.

Enlever la peau du boudin, le couper en morceaux et les fariner.

Dans une terrine, casser les oeufs et les battre avec du sel du poivre.
Ajouter au mélange l'huile et le lait, puis la farine et la levure.
Incorporer délicatement le boudin.

Dans un moule à cake, verser la moitié de la pâte, recouvrir des pommes et ajouter le restant de pâte sur le dessus.

Parsemer de graines de pavot, enfourner à 150°C pendant 40 nm.

ce cake aura sa place dans un buffet ,et pourquoi pas pour un buffet de réveillon

à décliner ,avec du boudin blanc/morilles aussi,ou du boudin noir antillais/ bananes;enfin laisser aller votre imagination ....

Publicité
Commentaires
U
En version cake : super idée ; l'accord boudin et pomme en sucré salé ça fonctionne plus que bien ! Bon week-end à vous.
S
J'ai testé le cake boudin pommes pour le réveillon ,j'ai eu de nompbreux compliments 1er essai réussi, recette parfaite.merci et bonnes année à tous.
M
Testé ce week-end (avec moults compliments à l'arrivée), ce cake est un délice ! Les saveurs se mélangent parfaitement, le goût du boudin noir du coup n'est pas trop rude pour les non-amateurs, miam ! Et ça change des traditionnels cakes au jambon-olives. Merci beaucoup !!
L
Le passage au frigo !<br /> <br /> Et là ..... un délice !<br /> Comme je l'indique dans mon commentaire mis l'année dernière, j'avais craint l'avoir loupé car il ne se tenait pas trop au démoulage, mais le lendemain, il était parlait en tenue ! Et je ne vous parle pas du goût !!!! <br /> <br /> Un succès !<br /> <br /> Merci de nous avoir rappeler ce petit trésor !
C
J'ai vu ,excellent je fais le coller /copier..MERCI ET BONNE FËTES
Publicité