750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
2 janvier 2006

ne me parlez plus de ....

foie gras,st jacques,saumon,boudin blanc,escargot,dinde,marrons,bûche,chocolat.....et j'en passe !!

alors non je n'ai pas mangé tout ça pour les fêtes ,mais rien que d'en avoir entendu parler tous ces dernières jours j'en ai une "indigestion "!!

et si vous êtes comme moi la saturation de ces mets me donne à cette époque de l'année l'envie de me mettre au vert

pour cela j'ouvre ma petite bible gourmande secrète

celle ci

                                                                        

Moi, je cuisine vert et gourmand

alors là vous avez un vrai petit bijou avec des recettes ....

voilà la présentation du livre ,juger vous même :

Trop de graisses, trop de sucres et pas assez de fibres, de sels minéraux, de vitamines, de céréales, de fruits, de légumes verts ! Tel est le régime alimentaire de beaucoup trop de gens. Le savoir c'est bien, agir c'est mieux. Voilà ce que propose Brigitte Namour, à travers cinquante-deux menus variés et 226 recettes, sous les conseils de Solveig Darrigo, diététicienne, pour retrouver un équilibre. Des dîners chrono, vite fait bien fait, avec une priorité pour les légumes, les fruits et les céréales, des mercredis gourmands, propres à faire aimer les légumes aux "petits loups", des suggestions autour d'un plat unique, des sandwiches bien pensés et savoureux à croquer sur le pouce... En détail, se bousculent un Tartare de tomates aux olives noires, des Rigatoni à la crème de citron, à la roquette et au pecorino, une Poêlée de petits pois aux pruneaux et au gingembre, des Brochettes de pastèque, feta et menthe, un Bouillon de légumes au tamarin, un Moelleux aux courgettes, au basilic et aux pignons grillés, une Salade de pousses de chou vert à l'ananas et à la coriandre... Pour Brigitte Namour, sans avoir recours aux belles images, il s'agit de montrer qu'on peut manger sain, vert et n'en pas moins être gourmand. "Essayer, c'est adopter", dit une formule. Elle convient plutôt bien ici. --Céline Darner

Présentation de l'éditeur
200 recettes savoureuses et 52 menus légers pour trouver l'équilibre, éviter les carences et se faire plaisir sans manger de viande ni de poisson, 1 fois par semaine. Le livre est organisé en 5 grands chapitres thématiques : - recettes rapido - adieu les petits bobos ! - mercredis toni-gourmands - autour d'un plat unique - à croquer sur le pouce

ce soir notre menu

-soupe de légumes avec petites tranches de bacon grillées(bon c'est pas une recette du livre!!!)

-crème de banane à la noix de coco (c'est une recette du livre !)

s_0029

il vous faudra:(pour 3 pers)

-3 bananes

-2 petits citrons verts

-100g de fromage blanc lisse

-1 c à s de crème de coco

-1 gousse de vanille

-1 cà c de cannelle

-quelques amandes effillées grillées

-Presser les citrons,couper les bananes en petits morceaux,

arroser les bananes du jus de citron , ajouter la gousse de vanille fendue et laisser mariner 15 nm

-Mixer les bananes marinées (ôter la gousse de vanille) avec la cannelle ,le fromage blanc et la crème de coco,jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse

-Répartir dans des ramequins,saupoudrer d'amandes effilées ou de coco râpée

-réserver au réfrigérateur au moins 1 heure

si vous voulez la prochaine recette sera salée ,mais je n'ai pas encore choisi !!

-

Publicité
Commentaires
M
le livre est-il réédité ? Si oui , comment se leprocurer ? Merci
S
c'est vtrop dommage car rien qu'à voir la couverture colorée comme ça, j'avais envie de courir l'acheter.En plus la recette que tu donnes fais trop envie. Il va falloir que tu nous les donne toutes maintenant. Bis'
C
je l'ai et c'est vrai qu'il est super ce livre, une mine de recettes savoureuses!
G
Si le livre est épuisé... la cuisinière, elle,ne l'est pas. Allez hop!
C
Aaaaaah! :) <br /> En voilà une résolution et une recette intéressante! Cuisiner + de légumes, il n'y a que ça de vrai! :) Je garde la référence du bouquin, il a l'air vraiment sympa.
Publicité