750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
12 janvier 2006

risotto au lait de fleur d'oranger et aux kumquats

En ce moment j'ai envie de beaucoup de douceurs....mes repas étant plustôt légers après les agapes des fêtes ,je ne peux  malgrès tout me résoudre à avoir un dessert courant type fruit tout simple ou yaourt o%!!!

c'est pourquoi en ce moment sur mon blog je me suis un peu focalisée sur les desserts

donc se sera

le risotto au lait de fleur d'oranger et aux kumquats

s_00615

il vous faudra

-pour 4 pers:

-200g de riz rond

-40 g de sucre en poudre

-6 kumquats

-15g de beurre

-5cl d'eau de fleur d'oranger

-60cl de lait

-miel liquide

mixer les kumquats pour les réduire en purée

faire tiédir le lait avec l'eau de fleur d'oranger

faire fondre le beurre avec le sucre et ajouter le riz,bien mélanger

verser le lait dessus le riz,porter à ébullition et laisser cuire à feu doux 30nm à couvert

il est important d'avoir encore beaucoup de moelleux ,donc rajouter un peu de lait si nécessaire pendant la cuisson ,sinon le risotto sera trop "sec" !!

à la fin de la cuisson et hors feu ajouter la crème et la purée de kumquats

bien mélanger et repartir dans des coupes

laisser refroidir

au moment de servir arroser d'un filet de miel liquide

s_00114

Publicité
Commentaires
E
miam je prendrais bien une petite cuillère pour taper dans mon écran et goûter ! rien que de voir ta photo, j'en ai envie !!
S
Sublime ! Je connais le mariage kumquat et fleur d'oranger...en plus dans un risotto tout moelleux et tout sucré...que du bonheur !
B
j'aime bien ton sens de la douceur, ça me convient à merveille ta table depuis quelques jours !
E
Un dessert tout en douceur...
C
Hmmm !<br /> Voilà, maintenant c'est ça que j'ai envie de manger à midi !
Publicité