750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
29 janvier 2006

une nouvelle découverte culinaire...

oui ce week end j'ai pu découvrir la cuisine Péruvienne dans un restaurant(en attendant un jour d'aller sur place !)

le patron de ce restaurant est fort sympathique et la cuisine qu'il propose est excellente

une vraie découverte culinaire ,expliquée avec passion par le maître des lieux

28_003

mais avant de vous décrire notre menu

parlons un peu de cette cuisine

La cuisine péruvienne se compose de plats :
cuisine créole ou Manos Morenas (afropéruvienne), andine, amazonienne, régionale (aréquipénienne, chiclayana (de chiclayo), etc), cuisine "chifa" (cuisine chinoise préparée par des Péruviens ou vice versa donc chinoise mais avec des influences et ingrédients locaux

mais vous aurez encore plus de détails en lisant ceci

 

pour en revenir à notre soirée je vous présente la carte

28_005

mais avant de commencer notre dîner ,un petit appéritif s'impose

28_007

le pisco sour

à base d'eau de vie de raisin

voici la recette

il vous faudra pour un verre:

-3 mesures de Pisco

-1 mesure et 1/2 de jus de citron vert

-2 c à s de sirop de canne

-1 blanc d'oeuf

-2 glaçons

-cannelle

Verser tous les ingrédients dans un mixeur ,glace comprise et mixer jusqu'à ce que le blanc d'oeuf forme une mousse un peu ferme

verser dans le verre et saupoudrer d'une pinçée de cannelle

à boire de suite ...c'est un délice

je crois qu'on trouve le Pisco chez le caviste Nicolas ??

Ensuite les plats sont arrivés ;les photos sont pas extra ,mais vous aurez une petite idée tout de même!!!

voici les papas à la huancaina ,voici la recette

28_011

le cebiche

28_008

une recette:

Ingrédients 
680 g de filets de poisson blanc, de vivaneau ou de flétan 
250 ml de jus de citron vert (lime) 
125 ml d'huile d'olive 
2 gousses d'ail écrasées 
1/2 c. à thé d'origan 
1/2 c. à thé de thym 
1 c. à thé de coriandre moulu 
1 poivron vert ou rouge, coupé en petits morceaux 
Tabasco ou sauce de piments rouges chinoise à l'ail (sambaloelek) 
Poivre noir fraîchement moulu 
4 oignons verts hachés 
2 tomates coupées en dés 
   

Préparation 
Coupez le poisson en fines lamelles. Faites-le mariner dans le jus de citron pendant une heure. Pendant ce temps, mélangez l'huile d'olive, l'ail, l'origan, le thym, le coriandre, la sauce Tabasco et le poivre. Quand le poisson a fini de mariner, ajoutez le poivron, les oignons verts, les tomates et la sauce que vous venez de préparer. Mélangez doucement. Gardez au réfrigérateur pendant une heure avant de servir. Servez sur de la laitue et garnissez de tranches d'avocat. 

au restaurant ce plat était accompagné de tranches de patates douces et de mais .

le tamal

28_012

Tamales: Plat très relevé avec de la semoule de maïs, piments, raisins secs, poulet, porc, etc., le tout dans une feuille de maïs ou bananier

le palta rellena

28_009

avocat et crevettes

nous avons terminé ce repas avec un flan au citron vert et une tourte aux noix et... je ne sais plus avec quoi ....

voilà nous avons passé une très bonne soirée et nos papilles aussi !!!

adresse du restaurant

el Ceviche

38 rue du boeuf

69005 LYON

tel:

04 72 77 69 66

   et si vous voulez partir en voyage au Pérou avec une agence c'est ici

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter cette cuisine et n'habitant pas Lyon, il va falloir que je me trouve un resto près de chez moi.... Tes photos présentent des mets exquis...
K
Merci pour ce petit reportage, je ne connaissais pas, pas toujours évident de prendre les plats en photo!
A
J'aime bien le lama très haut perché... Il a une allure sympathique, le beau!<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce type de cuisine. Cela me semble bien bon.<br /> <br /> Psitt: C'est vrai que les blogs se multipliant, on veut faire des visites plus nombreuses et on laisse moins de commentaires... dommage, en effet.
C
Y a pas longtemps que je sorti de table et j'ai plus mais le p'tit apéro ,oui je le prendrai bien .....
K
super ton billet sur ce restaurant péruvien et merci pour les recettes
Publicité