750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
6 février 2006

un peu de lecture...et une recette

décidemment j'aime bien ces petits livres de la collection Tana

et j'ai craqué sur

28_0021

Éloge de la petite touche perso

ou comment bricoler en "faits maison " des plats déjà cuisinés

j'ai donc testé

les pitas aux boulettes et à la menthe

28_0032

il vous faudra pour 4 pers

-4 pains pita

-16 boulettes de boeuf

-1 bouquet de menthe fraîche

-4 c à s de ciboulette ciselée

-20 cl  de crème épaisse

-1 c à s d'huile d'olive

Mélanger la crème  et la ciboulette,saler et poivrer

laver les feuilles de menthe

faire cuire les boulettes  à la poêle dans un peu d'huile

faire chauffer les pains au grille pain

ouvrir les pains et les tartiner de crème , y glisser les boulettes de viande et quelques feuilles de menthe

servir de suite !

-exemple de recettes

feuilles de vigne en habit de poivrons

cannelés au magret fumé

rillettes de sardine en coque de citron vert

bouchées de jambon caramélisées

tomates farcies aux escargots

fondant chocopiment

madeleine à la confiture de lait

tagliatelles de crêpes au citron

et encore .....

Publicité
Commentaires
E
Madeleine à la confiture de lait.............. miam miam :-)
H
coucou fred <br /> c'est une belle trouvaille je crois que je vais rapidement faire un tour à la Fnac merci pour l'info
S
Je n'ai pas encore de livres de cette collection ... va falloir que je remédie àa ça : - ))
G
"Bricoler" des plats... fallait y penser!
B
moi, c'est le " et encore..." qui m'interresse :-))<br /> t'as le chic pour trouver de bons bouquins toi !
Publicité