750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
7 février 2006

velouté de carottes et ses croûtons à l'orange

je me suis inspirée du petit livre

s_00213

c'est un vrai régal et tellement facile et rapide à réaliser ,comme j'aime...

pour deux personnes ou trois

-1 sachet de purée de carottes de chez Picard (400g)

-1 bouillon cube de volaille

-15cl de crème fraîche épaisse

-15cl d'eau

-4 petites tranches de baguette coupées en petits dés

-le jus d'une petite orange

-1 c à c de sucre

-1 c à s d'huile d'olive

faire" rassir "le pain au four

dans une casserole ,mettre la purée de carottes avec le bouillon cube et l'eau , faire cuire jusqu'à obtenir un consistance un peu épaisse ,enfin selon les goûts!

ajouter la crème,saler ,poivrer

dans une poêle chaude verser le mélange ,huile ,jus d'orange,sucre et les croûtons

laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide (cela prend quelques minutes )et laisser dorer les croûtons (attention cela brûle vite !!)

servir la soupe dans des bols et ajouter les croûtons juste au moment de servir

en 10nm vous avez une bonne soupe ...

Publicité
Commentaires
B
je l'ai faite hier soir, pas de Mister Picard ici j'ai utilisé de la purée bonduelle surgelée qui contenait déjà de la crème. J'ai rajouté un peu de bouillon et un peu de crème encore !! les croutons à l'orange c'est extra et j'avais grillé des tranches de bacon que j'ai servi avec. Nous nous sommes régalés en pensant à toi, et comme il restait un rien de champagne rosé j'ai levé mon verre à ta santé et à tes découvertes :-)) merci
P
voila tonton Picard (mon oncle d'Amérique) encore au turbin ;-)<br /> excellente proposition, très chère!
E
C'est une super idée de soupe express! Et puis, ça doit faire son petit effet...
F
j'attend tes impressions !!<br /> positives ou négatives !
B
tu n'as pas perdu de temps dis donc !!<br /> moi aussi les croutons me font de l'oeil cuits ainsi
Publicité