750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
14 février 2006

pur jus......

et oui une fois n'est pas coutume des recettes merveilleuses trouvées dans un petit livre très sympa

le seul "HIC" c'est qu'il faut pour la majorité des recettes une centrifugeuse

j'ai testé

"les flocons aux figues" (sans une centrifugeuse)

classé dans la rubrique "relax" jus apaisants et déstressants

après une dure journée,on se détend avec ce mélange épais et crémeux....

pour un grand verre

-2 c à s de flocons d'avoine

-6cl d'eau bouillante

-6 figues sèchées

-24cl de lait de soja

-1 c à c de jus de citron

-Mettez les flocons d'avoine dans un bol et arroser d'eau bouillante,laisser reposer 10nm

-Pendant ce temps enlever et jeter les tiges des figues

les couper en petits morceaux et placer les dans un blender

-Verser le lait de soja et le jus de citron  sur les figues ,ajouter les flocons

-Mélanger jusqu'à obtenir une crème onctueuse

-Verser dans un verre et servir avec une cuillère

s_05

ensuite j'ai aussi testé

concombre détente (avec une centrifugeuse)

pour un verre

-1/2 concombre pelé

-90g de raisin blanc

-1 c à s de menthe hachée

couper le concombre en gros dés et mettre avec le raisin dans la centrifugeuse

verser le jus obtenu dans un blender,ajouter la menthe et mixer le tout quelques minutes

déguster aussitôt !

s_00119

j'adore ces jus et il y  a encore ....

-chocolat /gingembre(dattes ,gingembre,chocolat,lait de soja)

-jus déstressant(ananas,kiwis,pastèque,citron)

-muscade et noix(noix de muscade râpée,oranges,dattes,lait de soja,noix de cajou)

-puissance verte(brocolis,pommes,pousses d'épinard,raifort)

etc...

Publicité
Commentaires
P
Je trinque à ta santé, merci de partager tes découvertes avec nous, j'adore les cocktails-smoothies (n';oublie pas, chuis feignasse, mais gourmande rôôlààà... :p lol!)
A
Sympa ces idées de boissons pour changer!
C
J'adore tous ce genre de cocktails ,c'est naturel.
V
Bonjour Fred<br /> <br /> j'adore cette nouvelle collection tres mignonne et le plein d'idees.Bravo pour pour ce superbe jus..
F
Dommage j'ai pas de centri ...
Publicité