750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
18 février 2006

pour ce week end un voyage slave .....

en fait c'est d' une adresse gourmande dont je vais vous parler ce week end

grâce à Hilda (une amie connue par Marmiton)

on a fait un tour du monde en un après midi !!

on est passé de l'Inde ,à l'Afrique noire,en passant par le Mexique pour arriver et finir par les pays de l'est !!!

et aujourd'hui je vais vous faire découvrir ces pays par le biais de cette boutique ...

bref c'est ici :

s_0114

on entre ?

s_0097s_0086

s_00118s_00315

s_00616

s_00710

vous voyez on trouve vraiment beaucoup de choses ,en passant par les gâteaux secs ,les bonbons ,les épices,les céréales ,de la charcuterie,des fromages,des alcools,des poissons séchés ou préparés en marinade,des produits surgelés comme ces gros "raviolis" farcis à la viande ou au fromage blanc,bref beaucoup de produits russes et polonais entre autres !

mais aussi beaucoup de livres ,de cassettes , des dvd de films ,en langue russe ,c'est évident !!

voilà mon petit  panier:

s_0133

des gâteux secs aux flocons d'avoine

des sortes de baggels (très bon réchauffés au four)

une boite d'oeufs de lumps

et justement le soir même ,j'ai goûté ces oeufs de lumps ,oui mais ce ne sont pas des oeufs de lumps ordinaires car ils sont préparés comme le caviar .....nous a dit la dame du magasin !

s_0143

s4

biensûr les puristes ne se tromperont pas avec les oeufs d'esturgeon; mais je dois dire que mes papilles ont été très agréablement surprises par un moelleux et un velouté impressionnant !

bon il faut que j'y retourne très vite car on a tout mangé ...

c'est là

s_0182

bon week end "sibérien" :))!!!!

Publicité
Commentaires
P
je suis par terre en lisant ce post!!! tu sais koi...... j'adooooore la cuisine d'Europe de l'est! je vivais pendant un temps dans le Midwest (région autour des Grands Lacs), il y avait une forte influence slave, et je me régalais les yeux fermés tellement c'était bonnnnnnn! figure-toi qu'avec lexxxxxxieux ouverts, je ne pouvais résister à rien!!! miam les pierogies, "caviar" de betterave, galettes de pdt, oooooohlàlà, il est 1h du mat passé, et tu me donnes faimmmmm, hein!!! je vais vite aller dodo, sinon je risque de rester là à scruter les étagères sur tes photos!!! lol! merci et bisous.....
T
Et dire que je suis née à Lyon mais que j'en suis partie presque immédiatement pour la Suisse! Ah la la, tu as du passer du temps dans cette épicerie pour tout découvrir. Merci pour les photos
M
Dis-donc une vraie caverne d'Ali Baba. Je garde sous le coude et j'irais dès que je ferais un tour à Lyon. Merci!
M
Ben à force de venir sur ton blog, je me dis qu'il faudrait que je passe un jour par Lyon : dommage que c'est un peu loin pour moi!
H
coucou Fred j'y suis retournée pour les oeufs de lomps préparés comme du caviar et effectivement ils sont très bons<br /> <br /> j'ai repris aussi des baggels<br /> <br /> bisous et à très bientôt<br /> Hilda
Publicité