750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
20 mars 2006

sablés aux fraises

s_00220

pour fêter le printemps ,je vous propose cet excellent petit dessert vitaminé à souhait .

il vous faudra (4 pers)

pour les sablés

-125g de beurre mou

-125g de sucre en poudre

-2 sachets de sucre vanillé

-1 sachet de levure chimique

-1 oeuf

-250 g de farine

mélanger les sucres ,la levure, et l'oeuf dans un saladier ,jusqu'à ce que le mélange blanchisse

petit à petit ajouter la farine et les petits morceaux de beurre jusqu'à obtenir une pâte homogène

former une boule ,fariner un plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 3mm

à l'aide d'un bol découper des ronds dans la pâte jusqu'à épuisement de celle ci !!

faire chauffer le four à 180 °

mettre les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

et enfourner pour 20 min

Pendant la cuisson préparer la crème

il vous faudra

-60g de beurre mou

-50g de sucre glace

-1/2 jus de citron et le zeste

mettre le tout dans un petit mixeur ,bien mélanger le tout et réserver

Présentation

Quand les sablés ont refroidi ,étaler une couche de crème sur chaque sablé

couper des fraises en fines tranches

les disposer sur le dessus et saupoudrer de sucre glace

régalez vous !!

Publicité
Commentaires
D
J'avais pas vu ce billet, j'aime trop, c'est mon péché mignon les fraises !
P
tentatrice, tentatrice, TENTATRICE!!! hihi!
K
superbe !
A
Au Québec, on peut se procurer des fraises à longueur d'année. Ils nous proviennent des États-Unis. Elles sont plus savoureuses qu'autrefois et moins dispendieuses. C'est bien !
E
Quels jolis gâteaux printaniers! J'en ai l'eau à la bouche.
Publicité