750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
22 mars 2006

crème de patates douces

...... et fromage blanc

s_00322

il vous faudra:

  • 800 gr de patates douces orange

  • 1 sachet de sucre de vanillé

  • 100 gr de sucre

  • 15cl de lait de soja

  • 15cl de thé vert

  • 1 pincée de cardamome,de gingembre,cannelle ,de poivre

  • du fromage blanc battu

  • Laver les patates douces et les cuire dans une eau légèrement sucrée pendant 30 a 40 mn. Les égoutter et les peler (la peau part toute seule !!). Les mixer avec les sucres , le lait , le thé et les épices. Réserver au réfrigérateur.

    Présentation

    dans un verre mettre une couche de fromage blanc battu et une couche de patate douce

    s_00514

    ce dessert est vraiment excellent ,

    très fin en bouche ,léger

    et anti stress !!

    Publicité
    Commentaires
    M
    1/03/009 bjrs , lola , je m en souviens aussi , un vrai délice du palais . hélas "on" en trouve plus. 1950 , ............bon courage . respect .
    L
    lorsque j'etais en Algerie je mangais de la creme de patate douce un peu comme de la creme de marrons.Connaitriez-vous la recette pour en faire. Merci.
    H
    coucou Fred <br /> <br /> oui c'est appétissant et joliment présenté<br /> <br /> à la prochaine virée chez G...F... j'achèterai des patates douce <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> ciao<br /> <br /> Hilda
    E
    Et moi qui ne sais jamais trop quoi faire avec les kilos de patates douces que me file une voisine...!
    V
    il me reste des patates douces et hop c'est parti pour une nouvelle recette merci Fred
    Publicité