750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
1 avril 2006

dessert de légumes ....

Non ce n'est pas un poisson d'avril...d'ailleurs je ne plaisante pas ce jour là ....,car c'est mon anniversaire ,vous avez vu mon beau poisson !!!

Et oui j'ai fait une belle blague à l'époque à mes parents !!!

bref revenons à nos poissons ,heu non à nos desserts ...

Alors les desserts avec des légumes ....

Aujourd'hui qui n'a pas fait le cake ou gâteau aux carottes ; la tarte au potiron , se sont presque des classiques !!!

Pour finir la boite de haricots rouges ,entamée pour la préparation du pâté végetal je me suis lancée dans la préparation de

cookies aux haricots rouges

s_0089

Bah.....ils sont pas rouges mes cookies ...,mais ils sont drôlement bons ,riches en fibres ,en fer ,en protéines ...super pour notre santé !!

Et le dessert aux concombres c'est pour la prochaine fois ,promis véronica !!!

il vous faudra

pour un 20 cookies

-75g de haricots rouges réduit en purée

-50g de margarine végétale

-100g de sucre

-1 oeuf

-40 g de compote de pommes

-200g de farine à levure incorporée

-1 pincée de sel

-1/4 de c à c de cannelle en poudre

-1/4 de cà c de gingembre en poudre

-1/4 de cà c de noix de muscade

-30g de pignons

-30g de raisins secs

Travailler en pommade la margarine le sucre et l'oeuf

Ajouter la compote de pommes ,la purée de haricots rouges,bien mélanger

Ajouter à la farine les épices, le sel ,les pignons et les raisins secs

Incorporer petit à petit la farine au mélange précédent jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Sur une plaque à pâtisserie mettre une feuille de papier cuisson et disposer plusieurs tas de pâte de la valeur d'une cuillère à soupe

Faire cuire 20nm à 180° environ

Publicité
Commentaires
N
Enfin des recettes créatives qui sortent de l'ordinaire. Encore bravo et je vous référencerai sur mon blog www.qualitedevie.lemultiblog.com
T
Moi j'aime les haricots rouges dans les mochi et les dorayaki... miam, alors pourquoi pas dans les cookies ;)
O
ca y est je les ai fait hier soir et ils sont DELICIEUX!!!!! notamment a la sortie du four quand ils croustillent encore a l'exterieur!! super recette je te remercie!! (il m'en reste un peu pour mon ptit dej de ce matin, enfin jen ai sauvé quelques uns de mes colloc goulus!!!)<br /> Merci pour la recette! le prochain sur ma liste cest celui au concombre!!! ahah jespere quil y en aura dautre!
C
trop bien! je connais ce livre, enfin je l'ai vu au magasin biotop! J'aime bien les desserts de légumes, je crois que je vais essayer!!
O
genial!!!<br /> cest vrai que les haricots rouges sont tres souvent consommés en dessert dans les pays asiatiques notamment en Chine par exemple.. cest surprenament bon!!! je retiens ta recette!!! Oui jai déja trop envie de faire ton paté végétal, ca me finira aussi la boite!!
Publicité