750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
3 avril 2006

Friands au concombre.....

mais oui vous avez bien lu ...."CONCOMBRE"

j'ai relevé le défi de véronica !!!

bon pour tout vous dire ,c'est pas moi qui ai inventé cette recette ,pas plus que les cookies aux haricots rouges !!!

ayant à la maison des "allergiques" aux légumes ,je me suis lancée à la recherche de recettes saines et originales pour cuisiner les légumes autrement .....

comme j'aime bien aussi fouiner et trouver des recettes "extraordinaires " je me suis pris très vite au jeu et j'ai trouvé ce livre

Elisabeth Schafer, Jeannette L Miller

125 recettes pour transformer des légumes extraordinaires en desserts extraordinaires. Gâteau épicé aux oignons doux, fondant aux haricots rouges, tarte aux tomates vertes... des recettes simples et originales . Des solutions joyeuses et inattendues pour faire aimer les légumes à toutes la famille.

Ce livre est dédié aux amoureux des légumes, aux accros du dessert et, bien sûr, à tous les parents.
Desserts de légumes détaille les qualités nutritionnelles de chaque légume, propose des conseils pratiques pour bien les choisir et les conserver et, surtout, offre des solutions joyeuses et inattendues pour les faire aimer à toute la famille.
Des recettes faciles à réaliser, des ingrédients qui poussent dans votre potager, et le résultat... « trop bon pour être vrai ! »

Voilà ma découverte et mes tests sont pour le moment à la hauteur de mes éspérances

c'est ainsi que quand Véronica a parlé de tarte aux concombres ,j'ai bien pensé à ces petits friands qui seront les bienvenus pour un goûter !!

le résultat: ils sont moelleux et fondant à souhait ,avec une petite odeur de verdure bien agréable !!

s_00911

je dirai même que leur odeur me fait penser à celle du thé matcha !!!!

il vous faudra pour 16 biscuits

-75g de margarine

-100g de sucre vergeoise brune

-1 oeuf

-175g de farine

-1 c à c de levure

-1 pincée de sel

-200g de concombre râpé avec sa peau

-50g de pépites de chocolat

graisser un moule de 18 cm et de 4 cm de haut

travailler en pommade ,la margarine ,le sucre et l'oeuf ,battre  au fouet pour avoir un mélange bien lisse

ajouter le concombre

s_00221

et les pépites de chocolat

s_00416

verser dans le moule et faire cuire 25mn à 180°

s5

attention à ne pas laisser trop cuire ,ces friands doivent rester moelleux !!

et bien il me reste plus qu'à tester encore d'autres recettes car tout le monde se régale à la maison ...et moi la première !!!

Publicité
Commentaires
B
J'ai utilisé une des photos de ce billet, que j'ai trouvée dans une recherche Google, dans mon blog à l'endroit suivant:<br /> <br /> http://franceprofonde.blogspot.com/2008/05/is-life-really-bitch-without-big.html<br /> <br /> J'ai bien identifié la source et fourni un lien à votre blog, ainsi qu'un compliment (sincère) quant à son contenu.<br /> <br /> Si cette utilisation vous gêne, envoyez-moi un mail et j'enlèverai votre photo aussitôt.
B
Un livre à creuser. On y met même du chocolat, alors!<br /> S.
A
Merci beaucoup, Frédérique ! Je viens de les faire et ils sont vraiment délicieux ! Faire ce gâteau au concombre était une très bonne surprise et j'espère que tu posteras bientôt d'autres recettes du genre :D
O
cest trop genial!! jadore ce genre de recette!! Continu comme ca je suis!!!!!
E
Ah, j'ai ce bouquin aussi, je l'adore, il est très rigolo ! Mais j'avoue avoir calé sur le gâteau chocolat-choucroute... pas osé !
Publicité