750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
30 avril 2006

carpaccio de noix de st jacques au guacamole

de retour de vacances,je vous propose une petite recette toute simple mais très goûteuse

pssst: vous n'avez pas chaumé ces derniers jours ,j'ai pas mal de lecture en retard !!!

Alors avec toutes ces recettes à base de st Jacques sur les blogs

station gourmande

la cuisine de mercotte

les casseroles de nawal

la popote de véro

le sens du goût

les gamelles d'emmanuèle

et toutes les recettes du blog appétit # 1

il fallait que j'en mette une sur mon blog !

le carpaccio de st Jacques au guacamole

ww_0022

-300g de noix de st Jacques ^

-300g de courgettes

-1 citron vert

-4 cà s d'huile d'olive

-250g de guacamole

faire cuire les st Jacques à la vapeur  5 minutes

les couper en deux dans le sens de l'épaisseur

dans un plat mettre l'huile d'olive et le citron ,ajouter les noix de st Jacques et réserver au réfrigérateur au moins 2h

couper les courgettes en rondelles et les cuire à la vapeur "aldente" !!

au moment de servir mélanger les courgettes et les st Jacques

dans une assiette ,tapisser le fond de guacamole

disposer sur le dessus des rondelles de courgettes  intercalez les noix de st Jacques

saupoudrer de fleur de sel

ww_0062

Publicité
Commentaires
P
eeeeeeeeeeeeeeeeek, arrete de me tenter comme cha!! moa les st jacques j'en rafole! préparés a ta facon, eh ben je les avale les yeux fermés!!! merci fred!
O
mais que cest chouette chouette chouette!!!!!! TROP beau!!! encore une que jte pique!! super original de le cuire! jadore
F
miam ! même cuit il me fait bien envie ce carpaccio !!!
S
elle me plait beaucoup cette recette, ça doit être excellent. Bis'
K
Ca a l'air délicieux.Je crois que je préfère les noix de saint jacques cuites, donc à la vapeur, puis marinées, ça doit être parfait.
Publicité