750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
5 mai 2006

un petit tour à l'hôpital !!!!!

Vous vous souvenez de mon petit tour des lions et taureaux pour la biennale

et bien il y a un lion dans l'enceinte de l'hôtel dieu ,un des hôpitaux de lyon

cet hôpital se trouve en plein centre de la ville dans la presqu'île même

Le batîment actuel, qui étale sa facade le long du Rhône sur près de 400 mêtres, fût construit au XVIIème siècle dans le style néo-classique par le célèbre Jacques-Germain Soufflot

si vous voulez en savoir plus sur son histoire c'est ici (en faisant rechercher "hotel dieu lyon" ;ça marche !!)

lions_toros_024lions_toros_027

lions_toros_028

lions_toros_031lions_toros_032

lions_toros_034lions_toros_035

lions_toros_033

bon week end !!!

Publicité
Commentaires
L
Superbes photos ! Merciiii!
P
tu as de la chance d'habiter cette belle ville qu'est Lyon... et moi j'ai eu la chance de faire ta connaissance et d'apprendre davantage sur ta belle ville, son art, ses rues, ses marchés, et meme ses hôpitaux... merci beaucoup frederique :o)
C
Merci pour ces photos.Bon lundi
C
tu m'as fait peur! je préfère ça!
E
Merci pour ces belles photos!
Publicité