750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
20 mai 2006

une belle histoire gourmande.....

oui c'est ce que l'on peut appeler une belle histoire gourmande

les ingrédients.... ,tout ce que j'aime

-le partage

-la générosité

-la curiosité

-la tendresse

-le vécu

-le soutien

-la passion

avec tout ça on ne peut que faire de bonnes choses !

et  je dois remercier ,cyrille ,hilda et ptinem

Alors ,il était une fois une jeune femme (Ptinem)qui vivait à Singapoure et qui a eu la gentillesse de m'envoyer du Pandan ;cette petite bouteille verte à souhait ,attendait sagement dans un placard son jour de "gloire" !

Et puis il y a quelques jours ,lors de nos rencontres gastronomiques dans un bon restaurant avec cyrille et hilda (Nat on ne t'oublie pas ...), on est passé devant un petit "resto/épicerie" le "Best co Bagels".

Cyrille en grande connaisseuse de ces produits américains et anglais nous a initié sur certains;

notamment sur  le "crisco shortening" dont elle se sert en remplacement du beurre dans les pâtes à tarte. Affaire à suivre....

Hilda toujours une petite recette sous le coude me dit mais voilà je vais utiliser ce produit pour faire des "kourabiés"

ouvrant des yeux tout ronds d'interrogations je lui demande plus d'explications

elle me dit la recette...,c'est une amie d'origine grecque qui me l'a donné et qui l'a tient elle même de sa mère ,qui.....vous voyez un peu la belle histoire ...la recette  est ici

comme j'adore ce genre de petits gâteaux je ne pouvais pas ne pas essayer moi aussi !

mais il fallait que je mette mon grain de sel !!

une idée me traversa l'esprit ,pourquoi pas utiliser mon thé vert !

aussitôt pensé je me suis mis au "travail"

vous voulez voir avant la cuisson

01_12701_128

après la cuisson

01_130

j'ai donc pris la recette citée plus haut et remplacé le beurre par du crisco

je n'ai pas mis la fleur d'oranger tout de suite

j'ai divisé ma pâte en deux

-dans une moitié j'ai mis la fleur d'oranger

-dans l'autre j'ai mis 2 g de thé vert et 1 c à c de pandan

01_131

il faut faire très attention à la cuisson qui doit se faire à four très doux

on a ensuite une petite friandise friable légère et très parfumée

c'est comme ça que j'aime aussi faire la cuisine avec une histoire .....

Publicité
Commentaires
E
Quelles ravissantes douceurs!
M
Je te demande de rencontrer tes amies assez régulièrement pour nous pondre souvent des recettes de ce genre. Je suis fan !<br /> Bravo.
T
hmmm c'est beau et cela semble si tendre ... fondant, ce qui me fait penser, de visu seulement aux kipferl vanille<br /> je crois que l'on peut trouver du pandan dans les épiceries asiatiques locales.
S
j'en veux j'en veux des kourabies ! jolis les verts
F
oh la faute! bien rigoleR!
Publicité