750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
22 mai 2006

pour le plaisir .....

en guise de savoir les faire (je ne suis pas si douée!!) je les achète chez :

Pâtisserie BOUILLET 15 Place Croix Rousse - 69004 Lyon

et 14 rue des archers 69002 lyon

voilà mon choix :

01_112

et mes préferences dans cet ordre:

1-la rose ;parfum délicat ,très fin ,très subtil ,j'aime beaucoup

2-griotte tonka: cette association est parfaite ,on commence avec l'acidulée de la griotte et on finit par sentir ce petit goût chocolaté !!

3-framboise anis poivron;j'ai aimé cette association très originale même si l'anis est pas trop présent !

4-coco pina colada ;un goût de fraîcheur en bouche ,sympa !

5-goyave ;oui on ne se trompe pas sur l'origine

6-cassis violette ;là j'ai été un peu déçue le cassis a trop le dessus sur la violette

01_111

Publicité
Commentaires
P
bonjour sebastien,le lien du site,espace beltane,ecole de cuisine patisserie,boulagerie ,glacerie,chocolaterie,l' objectif et de réaliser de la formation de haut niveau dans des conditions humaine et dans un cadre chaleureux,si tu le désir ,1800 euros ttcpour trois jours de stages avec la prise en charge de l' hebergement et repas,l'objectif et d' avoir des gens humains et professionelle,et qu il est un echange entre les perssonnes,envoi moi des des proposition s si tu le désir,avec des dattes,salutations gourmandes patrick aibaidia
E
je vais à lyon mardi ...j'irais donc chez bOUILLET !
M
J'avais découvert ce grand de la pâtisserie sur les conseils d'un chef étoilé pour les fiançailles de ma fille, j'avais été impressionnée par la beauté et le goût exeptionnel digne d'un pâtissier hors du commun, on peut appeler çà de l'art. Alors je me permets de dire que j'ai été déçue des bûches commandées pour Noël. Heureusement les macarons étaient à la hauteur mais hélas pas les bûches.Dommage car ce rendez-vous familial n'est qu'une fois par an. M.Tantot
P
Sébastien Bouillet est un grand de la patisserie. Ses macarons sont effectivement exceptionnels mais sa patisserie est à mon sens encore plus impressionnante, aussi belle que subtile en goût. Vaut le voyage :-)
C
Ah! ben, si j'avais su... je viens d'aller à Lyon pour la 1ère fois de ma vie, et j'ai testé les macarons de chez Bernachon, quelle déception : très jolis, mais rien n'allait, secs, manque de goût, ceux au chocolat s'en tirent tout juste. <br /> Alors que ceux-ci ont l'air merveilleux. Je note l'adresse, ça me donne envie de retourner à Lyon !<br /> Cigale
Publicité