750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
7 août 2006

une rencontre au bout du monde ....

Aller en Chine ,passer par Pékin sans faire un petit coucou à cris ,j'aurai vraiment regretté !

donc dès mon arrivée sur le sol chinois j'ai contacté cris pour enfin se voir en chaire et en os  :)!!!

et biensûr on ne pouvait se rencontrer qu'autour d'une table ....le hasard a bien fait les choses puisque nous nous sommes retrouvé dans un endroit plustôt insolite !

oui , nous avons mis les pieds sous la table d'une famille habitant les hutongs (prononcer "Routong")

si vous voulez un avis réel sur les  hutongs je vous invite à lire  ceci et ceci sur le blog "mon journal de chine "qui reflète bien l'ambiance actuel de la méthamorphose de Pékin!!

Après ce petit "écart"...donc en route pour un déjeuner chez l'habitant avec Cris !!

chine_margaux_2006_1497

Cris     et       moi !!!

notre table fût vite remplie et on a été accueilli avec beaucoup de gentillesse

chine_fred_2006_juillet_073

chine_fred_2006_juillet_072

on a pas trop mangé car on a surtout papoté !!!

les autres personnes faisant aussi ce voyage avec moi étaient très surprises de trouver une nouvelle convive !!

les questions ont fusé....

-mais qui est  cette personne qui t'accompagne aujourd'hui?

-des blogs ,c'est quoi ?

- sur internet ?

hi hi... cela nous a bien fait rire cris et moi ....

et quand j'ai expliqué qu'une heure avant on ne s'était jamais rencontré ,on a vu des bouches bées autour de nous ,et des réflexions du type :

non c'est pas possible ,à vous voir on croirait que vous êtes des soeurs (Re fou-rire de notre part !!)!!!!!

on a donc expliqué la magie des blogs et ce que ces échanges peuvent apporter comme ouverture d'esprit et de convivialité aussi !!

le temps a passé très vite ,trop vite....mais ce fût une rencontre très agréable ,à refaire ...!!!

CHINE_2006_366chine_margaux_2006_1503CHINE_2006_383

CHINE_2006_382             chine_fred_2006_juillet_078chine_2006_juillet_076

chine_margaux_2006_1501

Publicité
Commentaires
M
Hi hi, la magie du blog a encore frappé.<br /> J'ai bien ri à la lecture de ton billet mais c'est tout à fait ça, tu ne t'es jamais vu en chair et en os et tu papotes comme deux amies qiu se seraient quittées la veille.
A
Ah mais quelle belle rencontre! Cré chanceuse va.<br /> <br /> J'aime bien tes photos qui parlent beaucoup. Merci de nous les présenter!
G
Sympa de rencontrer Cris, et aussi quelle chance d'etre allee manger chez l'habitant!
M
C'est vrai que la convivialité des blogs de cuisine ... on ne se rend pas compte mais c'est génial !!!
M
La magie des blogs, c'est vrai que je ressens ça aussi.
Publicité