750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
21 septembre 2006

chutney à la mirabelle

Après avoir fait X pots de confiture de mirabelles

je me suis mise au chutney et pour le déguster pourquoi pas une bonne tartine

avec un bon pain de seigle ,une bonne couche de fromage frais et le chutney par dessus !!

Photo_133

pour environ 500g de chutney ,il vous faudra

-800g de mirabelles

-1 c à c de purée d'ail

-200g de sucre roux

-10 cl de vinaigre de cidre

-25 g de raisins secs

-1/2 c à c de sel fin

-le jus d'un citron

-1/2 cà c de graines de cumin

-1/2 c à c de poivre de votre choix !

-1 clou de girofle

Dénoyautez les mirabelles

Faîtes les cuire avec la purée d'ail et une c à s d'eau à feu doux pendant 15minutes

Ajoutez les autres ingrédients et continuer la cuisson pendant 30 minutes tout en remuant régulièrement

Mettre dans des pots préalablement ébouillantés

Retournez immédiatement les pots et laissez refroidir ainsi

à consommer sans modération pour accompagner un poisson ,une viande blanche ou comme moi pour la gourmandise sur une tranche de pain et fromage frais

une petite touche de safran et c'est merveilleux !!!!

Photo_135

Publicité
Commentaires
M
envie de mordre dedans ta tartine! bises
M
et dire que je n'ai pas avalé une seule mirabelle de la saison ... c'est insupportable de voir ton chutney qui me nargue là ...
C
Recette plus que tentante et photos Superbes !!!<br /> <br /> Bravo
B
torride le chutney ! allez, personne en vue, je croque !!
M
On peut en manger pour le Quatre heures aussi hein ?!!! Car il est 16 h passées et j'ai faim.
Publicité