750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
22 septembre 2006

le marché des saveurs de Lyon

Par un grand soleil ,cette journée fût très réussie ;malgrès un vent d'enfer qui a contraint les exposants à plier les parasols les uns après les autres !!!

Chacun de ces départements  étaient ainsi représentées

-l'Ain

-l'Isère

-la Loire

-le Rhône

-l'Ardèche

-la Drôme

-la Savoie et la Haute Savoie

Beaucoup de produits traditionnels

les fromages ,les charcuteries,la boulangerie ,le vin ,les fruits ,les confiseries et autres douceurs étaient representés en grand nombre (environ 200 stands !)

voiçi un petit apperçu

et voici mon panier

Photo_168

il est composé

-d'une merveilleuse huile de noix du dauphiné "Ferme de Férie" 38170 st Romans

-d'un bon pain de chez Jocteur le boulanger de l'île barbe

et de mes deux trouvailles "chouchou" du marché dont je ferai un article séparemment

-du fromage de Clon (un fromage très ancien ressucité!!)

-les délices de Rocantines (la cuisine des fleurs ,des plantes aromatiques et des fruits !)

Photo_169
Photo_171

et puis je ne resiste pas de vous faire vivre quelques moments "VIP" en pleine dégustation

Mr le maire, mr G.Collomb

et Mr J.J. Queyranne ,président du conseil régionale

et mes pieds avec un bout de ma jolie robe blanche :))!!

Photo_165

Photo_166

et si voulez encore plus d'images c'est aussi ici


bon week end !

Publicité
Commentaires
A
on aurait pu s'y croiser...
A
Miam... ce fromage me semble si bon.
B
ce qui m'amuse le plus ce sont tous ces gens en costumes et cravattes, il y a longtemps que j'en ai pas vu autant réunis :-)<br /> Le fromage, hummmmm, le fromage !!<br /> mission accomplit, le plus dur a été de trouver le vinaigre de cidre .
C
J'ai envie de tout....
V
hello Fred,<br /> <br /> Superbes les shoes aussi...<br /> Et voila j'ai ete bloquee a la maison toute la journee alors mince cela sera pour une prochaine fois..<br /> bises bises
Publicité