750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
27 septembre 2006

crème de noix en amuse bouche

Bon je crois que mes papilles sont tournées vers l'automne !!

Oui j'ai vraiment envie de ces saveurs chaudes ,onctueuses en ce début d'automne .

Pour commencer un bon petit repas rien de mieux que cette crème velouté et goutteuse à souhait !

blog_007

il vous faudra (pour 4 petites tasses)

-100g de cerneaux de noix

-1 petite barquette de lardons natures très fins

-15cl de crème fraîche épaisse ou de crème de soja

-1/2 l de bouillon de légumes

-1 c à c de maïzena

-une 1/2 c à c de graines de fenouil entier

-15 g de beurre

-sel et poivre

Ébouillantez les cerneaux de noix par deux fois et réservez

Dans une casserole mettre le bouillon de légumes avec les graines de fenouil ,portez à ébullition ,ajouter les noix et laissez cuire à feu doux 10 nm

ajoutez la crème et au premier bouillon arrêtez la cuisson

mixez le tout

remettre cette préparation dans la casserole ,ajoutez la maïzena et mélangez sans cesse au fouet

jusquà bonne onctuosité !

salez, poivrez et passez le tout au chinois ,réservez

faire revenir les petits lardons

Émulsionnez la soupe en lui ajoutant le beurre ,à l'aide d'un mixer

versez dans les petites tasses et parsemez de petits lardons grillés

blog_008

Publicité
Commentaires
V
Je suis en promenade gourmande ici. Mais je ne suis pas un adepte de la maïzena. Je me demande si un jaune d'oeuf ne ferait pas l'affaire ?<br /> Qu'en penses-tu ?<br /> Véro
C
Et une soupe de plus, une, pour nous réchauffer cet hiver !!!<br /> <br /> Merci pour cette recette qui est toute nouvelle pour moi...<br /> <br /> PS Ton service est magnifique !
C
C'est très original ce velouté .....
S
Recette que je testerai bien, ça doit être délicieux et tes tasses sont magnifiques.
M
J'aimais déjà l'automne, mais, là, c'est plus encore...
Publicité