750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
2 octobre 2006

salade verte toute simple d'automne

Aujourd'hui je vous propose une petite entrée bien simple à réaliser

Aux couleurs et saveurs d'automne puisqu'on y est !

blog_011

vous voyez c'est pas compliqué !

il vous faudra:

-un bon petit mélange de salade de votre choix

-quelques cerneaux de noix

-un pomme grany Smith

-une grosse poignée de pleurotes

-de l'échalotte ,du sel ,du poivre,un peu d'huile de noix,un peu de vinaigre balsamique

au fait pour l'huile de noix ,j'ai utilisé celle que j'ai acheté au marché des saveurs

c'est celle ci

Photo_170

elle vient de la ferme de férié du village de st romans

elle est excellente ,très fruitée....

pour notre salade rien de plus simple

vous faîtes revenir à la poêle les pleurotes avec de l'échalotte jusqu'à ce quelles deviennent bien sèches,salez ,poivrez,réserver

dans une autre poêle vous faîtes dorer la pomme (que vous aurez peler et couper en tranches )dans un peu de beurre

et maintenant il ne vous reste plus qu'à disposer la salade dans les assiettes

vous parsemez de quelques noix ,de quelques tranchettes de pomme

et en dernier vous couvrez avec les pleurotes

arrosez d'un peu d'huile de noix et de vinaigre balsamique

et dégustez !

blog_017

Publicité
Commentaires
E
Très agréable, cette jolie salade automnale!
M
J'aime les couleurs d'automne et quand elles se déclinent dans une assiette ça donne un résultat superbe.
M
bonne petite recette ça!!!!! j'adore le sucré salé! bises
C
BEN tu me fais bien envie ,pas de fleurottes par ici
P
Je salive devant ton assiette :)
Publicité