750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
4 octobre 2006

coquilles st jacques et petite crêpe de courge spaghetti ,sauce satay

Je continue dans mes recherche de recettes automnales......

cette fois ci dans mon panier j'ai mis une courge spaghetti ,bon c'est vrai qu'on en trouve maintenant toute l'année ,mais rien que le nom "courge"pour moi cela évoque l'automne ,l'hiver, et les plats qui vont avec !!

j'ai pris aussi quelques coquilles st Jacques ,ho bon ; pas des fraîches mais des belles de chez Picard ........!!

et puis ayant un peu la nostalgie de mes vacances asiatiques j'ai ajouté dans mon panier ,une pointe de pâte de satay!!

pour ceux qui ne connaissent pas la pâte de  satay c'est un mélange de graines de sésame, piment cacahuète, sucre, crevettes sèchées. ce mélange est vendu en poudre dans les épiceries asiatiques. Ce mélange donne un goût piquant incomparable et bien particulier!

ce doux mélange a donné cette recette

coquilles st Jacques et petite crêpe à la courge spaghetti sauce satay

blog_021

pour la sauce satay

couper un petit oignon rouge très finement,le faire revenir 1nm dans un peu d'huile de votre choix

ajouter une cà s de pâte de satay ,25cl de bouillon de volaille ,et laisser réduire de moitié à feu doux

lorsque la sauce à réduit ,monter le feu et ajouter 1/2 c à c   de fécule de maïs,bien lier au fouet

hors du feu ajouter une c à s de crème de soja

goûter pour l'assaisonnement

passez la sauce au chinois et réserver

pour les crêpes

faire cuire une courge spaghetti à la cocotte minute pendant 15nm

une fois cuite la couper en deux et à l'aide d'une fourchette retirer la chair

laisser refroidir

mélanger ensuite la chair avec 2 oeufs et de la ciboulette

faire des petits tas dans une poêle et laisser cuire 2nm de chaque côté

réserver au chaud

pour les coquilles st jacques

les faire saisir 1nm de chaque côté dans une poêle bien chaude

présentation

dans une assiette mettre dans le fond une petite crêpe de courge,ajouter les coquilles st jacques et arroser d'un peu de sauce

blog_030

Publicité
Commentaires
C
Le vrai nom de Coquilles St-Jacques en cuisine que nous prenons souvent en entrée...Est-ce que ça s'appelle pétoncles. Je veux savoir si le terme culinaire s'applique aux entrées des restaurants. Quel estle vrai nom ** pétoncles où coquilles St-Jacques ???
L
Magnifique et invitante!
B
tu as de la chance de trouver des courges spaghetti toute l'année.<br /> Sympa l'idée de la mettre dans des crêpes. Et superbe ta composition avec les saint jacques. Miam
A
Belle présentation ...<br /> Miam !
C
la sauce satay très utilisée ici ,tes photos sont superbes..merci
Publicité