750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
6 octobre 2006

les éclairs au chocolat de jean paul hévin

N'ayant pas trouvé le livre de nos chères blogueueses!!

étant très frustrée j'avais envie de chocolat (docteur est ce normal ???)

mais dans une librairie à part des livres ....

et puis je suis tombée "par hasard"  ,sur le livre de Jean -Paul Hévin

"Délices de chocolat "

bon ce n'est peut être pas le plus original sur le chocolat ,mais les photos m'ont plu

et puis comme j'avais une envie folle de chocolat je me suis jetée sur la recette toute simple des éclairs

blog_038

et voici la recette ,bon je sais je vous ai photographié la page du livre ,c'est pas bien !!

blog_051

méthode crème pâtissiere

verser une partie du lait  sur le mélange pour l'assouplir,puis reverser le mélange dans une casserole.

remuer énergiquement ,porter à ébullition et faire cuire pendant 3nm en remuant toujours

retirer du feu ,poser la casserole sur un plan de travail et ajouter le chocolat haché et fouetter doucement pendant 2 à 3 nm

laisser reposer 2 h au réfrigérateur

le résultat est ultra chocolaté ,j'avais fait des petits éclairs de 5cm de long ,il me semble que c'est bien suffisant pour ne pas être trop écoeuré !!!

blog_045

bon et puis si vous voulez découvrir un petit bout de la chine j'ai fait un petit album à droite !!

bon week end !

Publicité
Commentaires
R
Merci je pique des recettes de partout, merci encore
P
Quel beau glaçage, tout brillant !<br /> J'ai déjà fait des éclairs, j'étais toute jeune la 1ère fois.<br /> Ca me donne envie d'en refaire, les tiens sont très réussis !<br /> <br /> Bises
B
j'aime beaucoup les douceurs de JP Hévin, cela doit être délicieux. On voit effectivement que cet éclair doit être costaud. Et autant j'aime le chocolat, autant l'éclair doit être café ;-)
G
C'est malin, j'aurais pas du regarder, j'aurais pas du!
S
si c'est ultra chocolaté c'est pour moi!
Publicité