750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
16 octobre 2006

délice de lait de dattes

J'avais envie d'un dessert doux ,pas trop sucré et délicatement parfumé

CIMG1669

ce délice de dattes  était né ,accompagné de gelée aux  pétales de roses ou de gelée  à l'Agastache de chez "rocantines" ,mes papilles n'ont fait qu'un tour !!!

pour 4 ramequins il vous faudra

-7 dattes denoyautées bien moelleuses

-1 c à c bombée de purée d'amandes complètes

-25cl de lait (de vache ,de soja ,comme vous voulez !)

-2 c à c d'agar

préparation

Mixer les dattes avec la moitié du lait et la purée d'amandes

Mettre le tout dans une casserole ,ajouter le reste du lait et faire chauffer doucement la préparation pendant 4nm

Verser en pluie l'agar et continuer de mélanger au fouet doucement pendant 4 autres nm

le mélange s'épaissit

verser dans les moules de votre choix et réserver au réfrigérateur au moins 2 h

Présentation

Dans une assiette démouler ,mettre sur le dessus une c à c de gelée de votre choix

et déguster !!

avec la gelée aux pétales de roses

CIMG1675

avec la gelée à l'Agastache

CIMG1674

et pour la semaine du goût si vous voulez goûter "rocantines " vous invite

rocantines

LES ROCANTINES
Sourcieu
42330 SAINT BONNET LES OULES
Tél :  04 77 55 33 76

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'espère que tu vas bien, c'est en cherchant des recettes d'entremets que je suis tombée sur ta recette, elle a l'air excellente, je file acheter des dattes, j'ai déjà du lait de soja...enfin..pas non plus de cette gelée délicieuse, bien dommage !mais je ferai sans pour l'accompagnement!<br /> Bises,<br /> lilizen
C
Les photos sont allechantes ! La recette semble déliceuse, j'essaierai !
G
je suis tres content que vous avez donne envie <br /> pour mieux deguster mes dattes bio sable vert<br /> coop lyonnais<br /> 49 rue robert<br /> 69006 lyon<br /> je suis le torrefacteur de cafe bio et un des associe de sable vert<br /> tel 06 98 86 22 70<br /> a bientot merci encore
G
je suis tres content que vous avez donne envie <br /> pour mieux deguster mes dattes bio sable vert<br /> coop lyonnais<br /> 49 rue robert<br /> 69006 lyon<br /> je suis le torrefacteur de cafe bio et un des associe de sable vert<br /> tel 06 98 86 22 70<br /> a bientot merci encore
N
Magnifique, je me dois d'essayer!
Publicité