750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
27 octobre 2006

il y a longtemps ....

que je ne vous ai pas proposé une petite visite de lyon !!

La semaine dernière j'ai eu l'occasion de voir un défilé de mode,

celui -ci se passait dans le grand hall de la chambre de commerce de lyon

defil__002

Le Palais du Commerce et la Bourse ont été construits de 1855 à 1860 par l'architecte lyonnais René DARDEL (1796-1871). Inauguré le 25 août 1860 par Napoléon III.Le Palais du Commerce fut classé Monument Historique en 1994.

Ce que l'on voit ici c'est la salle de la Corbeille.Elle dispose de l'oeuvre la plus connue du palais ,c'est une sculpture de J.M Bonnassieux ,"Le groupe des heures " ,ce sont trois femmes qui symbolisent le temps qui passe ....

defil__001

On peut aussi voir d'immenses toiles peintes ,au plafond ,telle que "l'Allégorie de la ville de Lyon et du commerce" d'Alexandre Hesse artiste parisien de l'époque .

defil__008

defil__009

defil__005

defil__010defil__011

defil__004

bon week end !!

Publicité
Commentaires
S
magnifique
L
Il est vraiment joli ce palais, très belles photos!<br /> bonne semaine!
H
Elle se visite, cette superbe bâtisse? Si oui, j'irai dès que je repasse par ceete manifique ville !<br /> A bientôt.<br /> Hélène
V
Je n'y suis jamais entrée, c'est très beau !
B
Merci Fred de nous faire découvrir des merveilles. Est-ce qu'on peut y aller sans être invité à un défilé ?<br /> Et je prendrais volontier une autre petite crème ;o)
Publicité