750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
7 novembre 2006

gambas en habit !

CIMG1804

Après le foie gras j'ai servi des gambas entourrées de filets de sole ,avec juste un peu de sauce !

il vous faudra

-1 gambas royale par personne

-1 filet de sole pour 2 personnes

-quelques fleurettes de brocolis ou autre pour l'accompagnement;j'ai fait ici quelques crêpes parmentier

-200g de sauce beurre blanc de chez picard

retirer la carapace des gambas et ôter la tête que vous réservez

dans une casserole mettre les têtes avec la sauce beurre blanc ;1 c à c de concentré de tomate;1 verre d'eau et laissez cuire 20nm à feu doux .

coupez les filets dans la longueur et enroulez les autour des gambas

assaisonnez avec sel et poivre

mettre dans un plat à four

badigeonnez d'huile d'olive

enfournez pour 15nm à four chaud

mixez la sauce ,puis la passer au chinois

disposez les gambas avec les légumes dans les assiettes, arroser d'un filet de sauce

CIMG1805

Publicité
Commentaires
C
Belle crevette en tout cas
M
....... et c'est délicieux. Merci pour cette excellente recette aussi agréable aux yeux qu'au palais. Je la referai sûrement.<br /> <br /> http://miechambo.canalblog.com/archives/2006/12/06/3208786.html<br /> <br /> MICHELE
P
oh ma frederique, que c'est joli! Ce doit etre delicieux aussi!! J'adore ton idee d'enrouler tes gambas avec du poisson!
B
Quel délicieux repas... Gambas habillées en sole, foie gras et ses petites noix, hmmm...
A
pour avoir tester un recette similaire, je salive car la sole et les gambas se marient à merveille.
Publicité