750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
25 février 2007

mes envies et mes raisons.........et la réponse du koikess!!

Alors aujourd'hui je vais vous dire pourquoi je fait ce blog !!

Bon je ne suis pas une experte de la plume , bien d'autres sur le web sont vraiment très douées pour l'écriture (je me régale de lire certaines !!),moi je vais droit au but ..........

Bien je vous disais donc ,pourquoi ce blog .......

En fait il n'y a que maintenant que je sais vraiment pourquoi ,alors que j'ai commencé son écriture en Juin 2005....

Ce qui me plaît le plus ,c'est de vous faire découvrir mes trouvailles de  lieux , de  produits,de  livres, de chercher ,de tester les produits et de les déguster par des recettes biensûr!!

De discuter avec les personnes qui en sont les initiatrices...........bref fouiner l'insolite ou pas et ensuite vous livrer mes recherches ,me ravie !!

Je fait des rencontres très agréables et j'apprends surtout beaucoup à chaque découverte.

J'adore faire l'artiste aussi cela m'amuse aussi !!

Bref ma curiosité remplie ce blog de plus en plus et j'espère que cela vous ravie de même !!

Sur ce je vous met des photos  de mes dernières trouvailles

CIMG2025

le sucre candi au safran

des dattes d'iran

et les fameuses figues d'iran aussi !!

bravo à toutes celles qui ont deviné,et merci aussi aux autres d'être venues apporter leur grain culinaire !!

oui c'est bien des figues,des petites figues sauvages Iraniennes

elles sont sèches mais moelleuses et croquantes à l'intérieur

réhydratées dans du lait elles redeviennent presque fraîches ,un pur délice !!

avant :

CIMG2022

après:

CIMG2027

Les figues sauvages iraniennes de Zagros

Zagros est une Chaîne de montagnes, formant la frontière ouest de l'Iran, du Kurdistan jusqu'au Golfe Persique

Ces figues sont plus petites que celles que nous connaissons habituellement et qui viennent de Turquie ou de Grèce. A première vue, on pourrait penser que l'on va s'y casser les dents, mais ce n'est pas du tout le cas!!!

Moelleuses, ces figues possèdent une saveur à la fois douce et épicée.

Les Figues sauvages restent sur l'arbre jusqu'à la maturité finale et sèchent aussi directement sur l'arbre!
 

Les figues sauvages contiennent des protéines et beaucoup de matières minérales, comme sodium, potassum, calcium, fer, cuivre, magnésium, phosphore.

les dattes

Dattes Fraîches

CIMG2038
Cultivées depuis des millénaires dans les oasis iraniennes . Fruit sacré de Zarathoustra, à la chair onctueuse, tendre et fruitée,un pur délice .........je n'ai jamais mangé de dattes aussi bonnes !

du sucre candi au safran

CIMG2024

il sucre les tisanes à merveille !

alors me direz vous ,mais ou ai je trouvé ces merveilles ?

et bien  dans cette petite épicerie

CIMG2032

une bonne petite adresse dont je vous reparlerai sûrement car je dois aller tester la cuisine !!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour et merci pour toutes ces gourmandises que je découvre avec toi. J'irai sans aucun doute dans cette merveilleuse épicerie puisque j'habite près de Lyon et que j'aime y flaner au moins 1 fois par semaine.<br /> Bonne continuation pour ton blog que je trouve superbe.
T
le sucre candi au safran, une véritable torture pour moi qui suis trop loin de Lyon pour venir en acheter!
S
Le sucre candi est vraiment très joli
M
ça me donne envie!! j'adore dattes figues etc!! bises micky
H
Bon, encore une belle adresse que j'irai découvrir la prochaine fois que je viendrai à Lyon. Ce sucre candi est manifique !<br /> Merci, grosses bises et à bientôt<br /> Hélène
Publicité