750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
3 mars 2007

la mousse au chocolat de V.........et les petites tuiles noisettes de F

de Valérie Cupillard ,c'est une découverte de recette "bio" extraordinaire !!

très simple à réaliser elle a fait l'unanimité dans la famille !!

vous trouverez la recette ici

et les petites tuiles noisettes de fred (et oui c'est moi !!)

CIMG2050

oui je continue mes découvertes et tente de faire quelques bonnes petites recettes avec !!

aujourd'hui c'est avec le confit de noisettes que je compose ........

oui j'ai dit confit et pas purée .........

Les purées sont préparées à partir de fruits secs finement broyés à froid sur meule de pierre quant aux confits, ils sont sucrés au sucre de canne roux en plus .

voilà alors si vous voulez goûtez il vous faudra

-2 blancs d'oeufs

-1 jaune d'oeuf

-80 g de sucre de canne blond

-1 sachet de sucre vanillé

-50g de farine de riz complet

-2 c à s de confit de noisette

mélanger ,les sucres et le blancs d'oeufs

battre au fouet à main 3nm

ajouter la farine ,continuer de battre

faire un peu fondre le confit de noisette tout doucement et l'ajouter à la préparation

ajouter le jaune,et bien mélanger le tout

laisser reposer 3h au réfrigérateur

préchauffer votre four

sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ,poser des petits tas de pâte (assez espacés)

mettre au four 8nm

laisser refroidir et déguster , avec une mousse au chocolat ,une salade de fruits,ou tout seul !!!

CIMG2052

Publicité
Commentaires
M
que ca doit être boooon!! bises micky
C
je vais devenir gourmande..!
G
Je veux du confit de noisette :)
G
je découvre ton blog par un post laissé chez Anne de Station gourmande et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu , en plus tu m'as donné une excellente adresse de Librairie à Lyon , un grand merci...j'ai adoré tes trouvailles iraniennes vu que j'écrit sur la cuisine perse parfois et je ne connaissais pas le sucre au safran , fabuleux ..<br /> GARANCE
M
Confit de noisette, ce nom laisse rêveur.
Publicité