750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
19 mars 2007

Bouchées à la noisette et autres parfums

CIMG2084

  • pour après midi frileux ...........

  • pour petits déjeuners gourmands...........

  • pour petite faim sans complexe...........

  • bref pour le plaisir !!

ces petites bouchées sont doucement parfumées par les différents ingrédients qui les composent

on retrouve au fur et à mesure de leur dégustation le parfum de chaque produit utilisé

donc si vous voulez les découvrir ,

il vous faudra:

  1. 1 pot yaourt de soja pêche/lychees

  2. le pot de yaourt vous servira de mesure

  3. 1 pot de yaourt de crème de quinoa(farine)

  4. 2 pots de yaourt de crème d'avoine (farine)

  5. 50g de margarine végétale

  6. 50g de confit de noisettes

  7. 1sachet de levure

  8. 3 oeufs

  9. pralin

Mélanger,le yaourt avec la margarine et le confit de noisettes (que vous aurez fait ramollir au bain marie)

Ajoutez les farines et la levure,puis les oeufs.

bien mélanger et versez cette pâte dans un moule rectangulaire

saupoudrer largement de pralin

faire cuire 30nm à 180°

laisser refroidir et découper des petits carrés

j'ai decouvert les crèmes de farine cuites ,et j'aime beaucoup les utiliser,aussi bien pour des préparations salées que sucrées!

et justement avec cette crème d'avoine je n'ai pas trouvé l'utilité de rajouter du sucre ,étant assez douce à mon goût!!

CIMG2087

pour les interrogations sur crèmes

CIMG2140

Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont irrésistibles... il faudra que j'essaie ces crèmes, surtout la crème d'avoine... et puis du confit de noisettes... je vais m'évanouir!!!
M
A découvrir au plus vite pour éviter que je ne me déssèche face à mon écran, tes photos sont trop tentantes.
C
Je ne connais pas du tout ces ingrédients, mais ça me semble tout à fait épatant.<br /> Bises
C
Allez je me laisse tenter...bise
V
Tes bouchées sont vraiment soeurs des miennes (ou l'inverse si tu préfères !) ! Mais c'est drôle, c'est la première fois que je vois des crèmes utilisées pour un gâteau ; personnellement, je m'en sers pour épaissir des sauces (à base de légumes et purée d'oléagineux par exemple); notes-tu une différence de texture, entre la crème et la farine de la même céréale (car la durée de cuisson, pour un gâteau, semble la même) ? Je n'ai jamais essayé, mais je pense que la texture doit peut-être être plus serrée ? <br /> Et tes photos sont tentatrices en diable !
Publicité