750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
23 avril 2007

mousse d'asperges vinaigrette de mangue

  • sur son feuilleté au graines de sésame noires

CIMG2243

c'est la pleine saison des asperges ,je les adore à toutes les sauces :)!!

notre temps étant à l'été ,j'ai préféré les préparer d'une façon plus estivale ,plus exotique.....

avec une vinaigrette à la mangue

un rien d'acidité et un velouté en bouche très agréable fait de cette vinaigrette un accompagnement pour la mousse d'asperges parfait!

il vous faudra

  • 1 botte d'asperges vertes

  • 25cl de crème fraîche

  • 2,5g d'agar

  • 50g de mangue

  • 8 c à s d'huile d'olive au citron

  • le jus d'un citron vert

  • le jus d'un demi citron jaune

  • une pâte feuilletée

-Faire cuire vos asperges ,les mixer très finement au robot

-Mixer ensemble la mangue ,les jus de citron et l'huile

saler et poivrer ,réserver au réfrigérateur

-Mélanger les 2,5 g d'agar avec la crème

faire chauffer à feu moyen en ne cessant pas de remuer au fouet ;pendant 5nm

-Ajouter hors du feu la purée d'asperges,bien mélanger

-Répartir cette préparation dans des petits moules à muffins

-Laisser prendre au réfrigérateur au moins 2h

-Découper des petits disques dans une pâte feuilletée

les badigeonner de beurre fondu de chaque côté

les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson

saupoudrer de graines de sésame noires

enfourner 15mn ,surveiller la cuisson

finition

dans une assiette poser au centre un disque de pâte feuilletée

pardessus ajouter une mousse d'asperges

napper le tout de la vinaigrette de mangue

déguster ......

CIMG2250

Publicité
Commentaires
P
je vois ton blog puor la première fois grâce à mon amie Agnès (clipoye) et ce que je découvre comme première recette est splendide.<br /> je vais l'éditer car elle me plait beaucoup<br /> à bientôt j'espère
S
Voila une bien belle recette, et j'ai gouté cette semaine une vinaigrette de mangue ou il y avait une pointe de curcuma, a tomber...
A
que j'aime tes associations de saveurs! jamais mais alors jamais je n'aurais pensé à marier asperges et mangues, mais si tu dis de foncer, je fonce!
M
Jolie, très jolie recette!
M
super photos !!!!<br /> merci pour la recette ..<br /> amitiés..
Publicité