750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
24 mai 2007

citron ....citron

A la suite de notre repas chez Atmosphère ,

Chamb_ry_18_05_07_012

nous sommes allés visiter Chambéry

et nous avons foulé le vieux Chambéry

Chamb_ry_18_05_07_050

Chamb_ry_18_05_07_037

Chamb_ry_18_05_07_034

le château

Chamb_ry_18_05_07_044

Chamb_ry_18_05_07_045

Chamb_ry_18_05_07_036

                                       Chamb_ry_18_05_07_038

Chamb_ry_18_05_07_055

Au détour d'une ruelle nous sommes tombés sur un petit marché de marchands italiens venus du Piémont

j'ai fait quelques courses ,fromage ,saucisson ......et puis des petites meringues parfumées au citron ,un vrai délice !!

les jours suivant j'ai fait cette recette de "panacotta" au citron

citron_007

pour 3 personnes

-20cl de lait

-1,5 g d'agar

-2 sachets de sucre vanillé

-2cl de liqueur limocello

-zete de citron très fin

chauffer le lait avec le sucre vanillé et le zeste de citron

ajouter la liqueur

ajouter l'agar et remuer avec un fouet sur feu doux pendant 3mn

verser dans des petits ramequins

laisser prendre au réfrigérateur au moins 1h

démouler sur une assiette ,ajouter quelques fraises et décorer avec quelques petites meringues au citron

citron_003

Publicité
Commentaires
P
Encore une autre belle recette a l'agar-agar, signee Frederique la magicienne! Tu m'inspires trop, toi!
M
Incroyable! J'ai 2 plats de service à gâteaux qui ressemblent drôlement à tes assiettes : un vert et un ivoire.<br /> La panna cotta au citron faut que j'essaie, surtout s'il y a du limoncello...
G
Oh la panna cotta au limoncello, le joli petit delice.
M
Mmmmmm... ça me donne envie de limocello... ou d'eau de villée (une liqueur de citron belge)...<br /> <br /> Tes photos sont très belles!!!!
A
très longtemps que je n'étais pas passée ici (manque de temps...) mais ce soir, la vision de ces photos me comble... celle des pavés est sublime! merci pour cette aération très agréable!
Publicité