750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
6 juin 2007

pomme aux deux graines de fenouil

pomme_002

Suite à un petit tour dans notre quartier indien sur Lyon et plus précisément chez Madras bazar

je suis tombée dans la marmite aux épices enfin dans le rayon ......

tant de saveurs et tant d'épices différents ,c'est étourdissant !!

alors entre autres ,aujourd'hui je vous laisse cette recette aux graines de fenouil

et particulièrement avec les graines de fenouil sucrées dont j'ai fait la découverte !!

pomme_008

je vous propose cette recette de pommes ;il vous faudra :

-4  pommes golden

-4 c à soupe de miel

-40cl d'eau

-1 c à s de graines de fenouil

-quelques graines de fenouil sucrées

dans une casserole ,mettre le miel ,l'eau et les graines de fenouil

porter à ébullition et plonger les pommes dans le liquide

laisser cuire 30 mn à feu doux en les retournant fréquemment

après ce temps les réserver sur une assiette

filtrer le jus

remettre la casserole sur le feu et faire réduire le jus jusqu'à obtenir  un caramel

le répartir sur les pommes et les saupoudrer de graines de fenouil sucrées

pour le steusel

-80 g de farine
-80 g de sucre
-80 g de noisettes moulues
-80 g de beurre

mélanger le tout et faire des petits tas du diamètre des pommes

mettre sur une feuille de papier sulfurisée

cuire à four doux jusqu'à coloration

présentation

sur une assiette disposer un sablé ,pardessus une pomme et déguster tiède ou froid

pomme_003

Publicité
Commentaires
P
c'est une belle pomme d'amouuuuuuur!!!
P
C'est rigolo ;-)) En fait, ce serait comme une version kitch des anis de Flavigny?
M
j'en mangerais volontier une de tes magnifiques pommes!! j'en ai aussi des grains de fenouil sucré mais pas plus gros que la graine!! biiises micky
D
C'est une superbe photo. Je ne connaissais pas les graines de fenouil sucrées. Merci pour cette découverte.<br /> Bisous, Doria
M
Je ne connaissais pas. Tu ne dis pas si c'est bon.
Publicité