750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
23 juin 2007

salade de fèves aux noix

f_ves_002

une petite entrée qui glisse bien ..........oui qui se laisse facilement manger

elle est très goûteuse par ses différents arômes (  noix , citron , nuoc-mâm )

toute simple à faire c'est une entrée express comme je les aime !!

elle a une jolie couleur ce qui met en alerte les papilles

la couleur dans les assiettes ,oui c'est important

et sur les blogs ,

aussi ,j'ai trouvé cet article justement bien intéressant sur

la symbolique des couleurs adaptée à la création web ,

à vous de voir :))

en attendant voiçi ma petite recette

il vous faudra

  • 1 sachet de fèves pelées de chez picard

  • 2 c à s de jus de  citron vert

  • 1 c à s de nuoc -mâm

  • 3 c à s d'huile de noix

  • 1 oignon rouge

  • 1 grosse poignée de noix concassées

  • 1 tomate

  • quelques brisures de tomates confites de chez picard

Préparer la sauce en mélangeant au fouet à main ,le jus de citron ,le nuoc-mâm et l'huile de noix

ajouter les noix et l'oignon haché menu

Faire cuire les fèves 5mm dans de l'eau bouillante et les passer sous l'eau froide

les ajouter à la sauce

Couper la tomate en petits dés et la mélanger avec les tomates confites

monter votre petite salade dans des verres en commençant par les dés de tomates

recouvrez ensuite avec les fèves

réserver au frais au moins 1h et déguster

f_ves_004

Publicité
Commentaires
P
Effectivement ce vert et ce verre sont superbes!! Y a meme une touche artistique dans ce verre vert :o) snifff, je ne connais pas le nuoc-mâm, je le vois sur les blogs, mais pas dans les magasins - peut-etre le mot est different en anglais...
L
encore de bonnes raisons d'aller faire un tour chez Picard, j'adore!
M
je t'avais mis un commentaire comme quoi, je retenais ta recette mais la voici à ma sauce sur mon blog: http://passionmarianne.canalblog.com/archives/2007/06/26/5428790.html
L
j'ai faim...
E
Superbe, cette salade, vraiment!<br /> <br /> Rien de mieux pour se requinquer: c'est vert, frais, printanier...<br /> <br /> Bises.
Publicité