750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandises : cuisine et voyage
gourmandises : cuisine et voyage
Archives
Newsletter
gourmandises : cuisine et voyage
15 juillet 2007

cake

Les cakes salés c'est pratique ,c'est vite fait à préparer ,c'est facile à manger ,on les propose, en pique nique ,en petit repas avec une bonne salade ,coupés en dés pour l'apéro !

cake_004

Il y a une tonne de recettes et chacun y va de son imagination ..........

voici donc la mienne ,elle existe peut être déjà ??

mais voilà ce que j'ai mis exactement (et rien de tel pour réveiller des papilles durement éprouvées :)!!):

  • 250g de pruneaux

  • 4 grandes tranches de jambon blanc

  • 150 g de farine

  • 40g de parmesan râpé

  • 3 oeufs

  • 10cl de lait

  • 10cl d'huile d'olive

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 poignée de pignons

  • sel ,poivre

A l'aide d'un robot ,mixer , le jambon et les pruneaux (dénoyautés !!)

réserver et ajouter ,les pignons

Dans un saladier mettre la farine,la levure ,les oeufs ,le lait ,l'huile d'olive,le parmesan,sel et poivre

mélanger bien le tout ,ajouter la préparation jambon /pruneaux/pignons

hacher grossièrement les feuilles de menthe et les rajouter à la préparation

Verser le tout dans un moule à cake ,et faire cuire à four moyen 45mn (bon là c'est toujours pareil c'est selon votre four !)

j'aime les cakes salés bien moelleux !!

et avec le soleil c'est encore mieux !!

cake_001

Publicité
Commentaires
V
Je continue ma visite découverte... Véro
L
wow j craque pr ce cake car j'adore les pruneaux! mais ça sra ss jambon pr moi!
P
J'en ai une énorme envie de ce superbe cake.
C
pruneaux, jambon.. belle association<br /> idéal ce cake pour un apéro..
C
C'est toujours sympa pour l'apéro!
Publicité